Flybe relie Rennes à Londres-City

Inauguration du vol Flybe Londres-City / Rennes

La compagnie aérienne régionale Flybe vient d’inaugurer une ligne entre Londres-City et Rennes, sa cinquième vers l’aéroport breton.

Depuis le 18 juillet et jusqu’au 4 septembre, Flybe relie les aéroports de Londres-City et Rennes-Saint Jacques tous les jours sauf le samedi en Bombardier Q400.

Le départ de Londres est programmé à 15h40 pour une arrivée à Rennes à 18h05, le retour s’effectuant de Bretagne à 18h50 pour une arrivée dans la capitale britannique à 19h15.

Flybe est sans concurrence et il s’agit du premier service entre Rennes et un aéroport londonien. « Les passagers peuvent se rendre dans la capitale de la Bretagne, Rennes, en seulement une heure et vingt-cinq minutes, au lieu d’un long voyage de six heures trente par l’Eurostar au départ de la gare Saint Pancrace à Londres » , souligne la compagnie britannique dans un communiqué. « Rennes dispose d’une industrie automobile prospère et est l’un des centres numériques et informatiques les plus importants de France, ce qui en fait une destination clé pour les entreprises comme pour les vacanciers » , ajoute-t-elle.

Vincent Hodder, directeur des recettes chez Flybe se dit d’ailleurs « ravi » de la réponse positive qu’enregistre déjà la nouvelle route.

Londres-City devient la cinquième destination opérée par la compagnie au départ de Rennes, après Birmingham, Exeter, Manchester et Southampton.

Flybe relie également Londres-City à Paris-Charles de Gaulle (depuis le printemps dernier), ainsi qu’à Aberdeen, Amsterdam, Belfast-City, Cardiff (du 12 septembre au 21 octobre 2016), Edimbourg, Exeter et Jersey.

Flybe fait partie des quelques compagnies aériennes opérant à Londres-City, situé à proximité du centre-ville, avec Alitalia, Aurigny Air Services, British Airways, CityJet, Lufthansa, Luxair, Skywork Airlines et SWISS.

Photo : Inauguration du vol Flybe Londres-City / Rennes