J.O. : Air France prend ses quartiers d’été à Rio de Janeiro

Rio_de_Janeiro_Air_FranceDurant les Jeux Olympiques, Air France prend ses quartiers d’été sur la terrasse du Club France à Rio de Janeiro, où elle proposera différentes activités.

Se présentant comme « l’ambassadrice de l’art de vivre à la française » , Air France disposera au sein du Club France d’un lounge de 120 m² qu’elle décrit comme « chic et festif » . Le Club France sera lui-même installé du 5 au 26 août face à la Lagoa de Freitas, à l’intérieur de la Sociedade Hipica Brasiliera, « un lieu stratégique et élégant » selon la compagnie.

Le Lounge Air France comprendra une agence de voyage éphémère, un espace d’exposition et offrira plusieurs animations dont des DJ sets, chaque jour, au coucher du soleil. « Délicieuse Musique, Jabberwocky, Postaal… 8 DJs français tendance se partageront la scène du lounge pendant la durée des Jeux » , précise Air France.

La compagnie, qui est le Transporteur Officiel de l’équipe de France Olympique, proposera aussi de suivre les coulisses de l’équipe de France aux J.O. de Rio sur ses réseaux sociaux : préparation des sportifs, transport du matériel, vie des fans sur place et moments d’émotions et de célébrations dans ce lieu de rendez-vous qu’est le Club France pour tous les supporters des bleus. Ces épisodes seront à retrouver sur la chaîne Youtube, les comptes Facebook et Twitter d’Air France.

De plus, la compagnie rappelle qu’elle déploiera le 22 août 2016 un dispositif exceptionnel pour le retour des athlètes, des supporters et de ses clients. Au lendemain de la cérémonie de clôture, elle affrètera deux Boeing 777-300ER (381 sièges) pour ramener de Rio de Janeiro l’ensemble de la délégation française vers Paris-Charles de Gaulle.

Par ailleurs, pour répondre à « une forte demande » , le vol effectué habituellement en Airbus A330 sera exceptionnellement opéré ce jour-là en Airbus A380 (516 sièges), soit une offre en augmentation de 308 sièges. Air France reliera pour la première fois Paris et Rio de Janeiro avec son super Jumbo. Un second vol quotidien embarquera ses clients à bord d’un Boeing 777-300ER, offrant ainsi un total de 1.659 sièges.

A l’arrivée de la délégation à Paris-Charles de Gaulle, les athlètes seront accueillis de manière exceptionnelle. L’avion, dont le flanc aura été peint aux couleurs de la candidature de « Paris 2024 » , se positionnera devant son terminal d’arrivée. Puis, sous les applaudissements des salariés de la compagnie, les athlètes descendront par une passerelle sur la piste et rejoindront le terminal et leurs fans en empruntant un tapis rouge.

« Par ce dispositif, Air France, Fournisseur Officiel de Paris 2024, veut montrer tout le soutien qu’elle apporte à la candidature de la capitale à l’organisation des Jeux Olympiques en 2024 » , indique la compagnie. Elle décorera d’ailleurs dix avions du logo « Paris 2024 » .

Photo Air France