Transavia en partenariat avec TripAdvisor

Transavia : Boeing 737-800 NG

Transavia a conclu un partenariat avec TripAdvisor afin de promouvoir la nouvelle plateforme d’avis sur les compagnies aériennes que vient de lancer le site. La low-cost souhaite ainsi encourager ses passagers à partager leurs expériences de vol.

Dans le cadre de cet accord annoncé le 20 juillet, « les passagers recevront une invitation par e-mail dans la semaine suivant leur vol, afin de les inciter à partager leur expérience » sur TripAdvisor, explique dans un communiqué Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France.

Transavia devient ainsi la plus importante compagnie low cost d’Europe à lancer une collaboration avec la nouvelle plateforme d’avis sur les compagnies aériennes de TripAdvisor. Une plateforme qui est « en totale adéquation avec l’ambition de Transavia » , à en croire la compagnie qui veut devenir « la plus abordable, la plus digitale et la plus accessible d’Europe » .

« Une communication ouverte et transparente est primordiale afin d’atteindre cet objectif » , souligne Hervé Kozar. « Nous sommes convaincus de l’importance de chercher à obtenir des retours et avis des passagers de manière proactive. Nous avons déjà une base conséquente de consommateurs actifs sur nos différents réseaux sociaux. Nous touchons plus de 4 millions de personnes chaque semaine. Nos followers sur Facebook, Instagram, Twitter et Whatsapp sont très impliqués. La plateforme dédiée à l’aérien de TripAdvisor va nous permettre d’améliorer notre offre et d’être encore plus engagés auprès de nos clients » , assure le directeur commercial.

TripAdvisor, déjà bien connu pour recueillir les avis des internautes sur les hôtels, les restaurants ou les destinations, a lancé récemment une plateforme destinée à commenter les services des compagnies aériennes. « Nous aidons les voyageurs à déterminer quelles options de vol apportent le meilleur rapport qualité-prix, en faisant émerger des avis de voyageurs sincères ainsi que des photos et des informations détaillées sur les services proposés » , précise Andrew Wong, Directeur des Partenariats de TripAdvisor Flights. « En encourageant ses consommateurs à donner leur avis, Transavia montre aux passagers du monde entier qu’elle est la compagnie aérienne sur laquelle il faut voyager », affirme ce dernier.

Filiale low-cost du groupe Air France-KLM, Transavia propose au départ de Paris-Orly, Nantes, Lyon ainsi qu’Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, un choix de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen.

Photo Transavia : Boeing 737-800 NG