LATAM Airlines reliera Barcelone à Lima

THIAGO VINHOLES CC BY-SA 4.0 : Boeing 767-300ER de LATAM Airlines en livrée spéciale JO 2016

LATAM Airlines a annoncé l’ouverture en décembre prochain d’une liaison entre Lima et Barcelone, sa deuxième reliant le Pérou et l’Espagne.

A compter du 15 décembre 2016, LATAM Airlines reliera son hub de Lima-Jorge Chávez et l’aéroport Barcelone-El Prat avec trois vols directs par semaine opérés en Boeing 767-300ER bi-classe de 232 sièges (16 en Affaires et 216 en Economie).

Le vol LA2430 est prévu de quitter Lima à 19h50 les lundi, jeudi et samedi pour arriver à Barcelone à 15h25 le lendemain. Le vol retour LA2431 quittera Barcelone à 23h55 les mardi, vendredi et dimanche pour arriver à Lima à 07h45 le lendemain.

LATAM Airlines sera sans concurrence directe entre Lima et Barcelone, une liaison qui vient compléter celle actuellement exploitée entre Lima et Madrid. Aujourd’hui, environ 8% des passagers volant entre les deux capitales continuent en correspondance vers Barcelone, a précisé LATAM. Le groupe prévoit ainsi que plus de 19.000 passagers par an voleront sur la nouvelle route directe Lima-Barcelone.

« Notre objectif est d’être la compagnie aérienne préférée par les passagers voyageant à destination ou en provenance de l’Amérique latine et c’est pourquoi nous continuons à renforcer notre connectivité à la fois en Europe et sur notre vaste réseau international » , souligne Roberto Alvo, vice-président de LATAM Airlines Group . « Ce nouveau service direct entre Lima et Barcelone offrira aux passagers des deux extrémités de la ligne les meilleurs temps de voyage et un accès plus pratique aux destinations exploitées par LATAM » , ajoute-t-il.

Au départ de Lima, le groupe opère notamment jusqu’à 23 vols par jour à destination de Cuzco, porte d’entrée du fameux Machu Picchu.

A Barcelone, le nouveau vol au départ de Lima viendra compléter le service existant de LATAM Airlines depuis São Paulo. En Espagne, le groupe relie aussi Madrid à São Paulo, Santiago du Chili et Guayaquil, en plus de Lima. En Europe, le groupe dessert également Londres-Heathrow, Paris-Charles de Gaulle, Francfort et Milan-Malpensa.

Né de la fusion de LAN Airlines (Chili) et TAM Airlines (Brésil), LATAM est le premier groupe aérien d’Amérique latine. Il vole vers plus de 135 destinations dans 24 pays.

Photo THIAGO VINHOLES CC BY-SA 4.0 : Boeing 767-300ER de LATAM Airlines en livrée spéciale JO 2016