easyJet ouvre sa première ligne entre Genève et la Pologne

easyJet - Genève Aéroport

easyJet lancera en novembre prochaine une liaison entre Genève et Cracovie, sa première destination en Pologne et la 75e de son réseau au départ de l’aéroport suisse.

A compter du 1er novembre 2016, easyJet reliera sa base de Genève-Cointrin et l’aéroport de Cracovie-Jean Paul II à raison de deux vols par semaine.

Les départs sont programmés de Genève le mardi à 17h45 (arrivée à 19h45) et le samedi à 17h05 (arrivée à 19h05). Dans l’autre sens, le départ de Cracovie s’effectue le mardi à 20h15 (arrivée à 22h25) et le samedi à 19h35 (arrivée à 21h45).

easyJet sera sans concurrence directe sur cette nouvelle ligne. Cependant, LOT Polish Airlines relie déjà Genève à son hub de Varsovie.

Cracovie est la quatrième nouveauté de la saison hiver 2016-2017 annoncée par easyJet au départ de Genève, après Munich, Fuerteventura et Inverness.

« La compagnie dispose désormais d’une palette de 75 destinations européennes sur sa base genevoise » , a indiqué l’aéroport Genève-Cointrin dans un communiqué, en ajoutant que « la deuxième plus grande ville de Pologne et son centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO sera disponible toute l’année et devrait réjouir notamment les amateurs d’histoire et de culture » .

easyJet est le premier opérateur à Genève-Cointrin, avec 43,2% de parts de marché, selon les derniers chiffres fournis par l’aéroport.

La low-cost mène également l’expansion à Cracovie, avec l’ouverture début novembre 2016 de liaisons vers Manchester, Naples et Venise-Marco Polo, en plus de Genève.

Photo easyJet – Genève Aéroport