ANA présentera un 4e avion « Star Wars »

ANA : Boeing 777-200 C-3PO

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) présentera fin mars un Boeing 777-200 arborant une livrée inspirée du personnage C-3PO de Star Wars. Il s’agira de son quatrième avion sur le thème de la célèbre série intergalactique.

Le projet Boeing 777-200 C-3PO a été dévoilé le 15 juillet lors d’un événement Star Wars à Londres, et l’avion commencera à voler sur les lignes intérieures au Japon dès la fin mars 2017, a précisé ANA dans un communiqué.

ANA a lancé le projet d’avions Star Wars en avril 2015, après avoir signé un partenariat de cinq ans avec Walt Disney. Dans le cadre de cet accord, elle a déjà présenté un Boeing 787-9 Dreamliner R2-D2 pour le réseau international, un Boeing 767-300ER ANA Jet exploité sur les lignes intérieures au Japon, et un Boeing 777-300ER BB-8 ANA Jet destiné plus particulièrement au réseau transpacifique.

Première compagnie aérienne à déployer le thème Star Wars sur des avions, ANA compte augmenter avec cette opération sa visibilité alors qu’elle étend son réseau à l’international. « La demande pour les vols vers le Japon est en croissance dans le monde entier, et ANA est déterminée à rehausser sa notoriété sur les marchés internationaux grâce à des partenariats novateurs et des opportunités en termes d’image de marque » , explique la compagnie.

Membre de Star Alliance, ANA est la première compagnie aérienne japonaise en termes de chiffre d’affaires et de trafic passagers.