Maintenance : Air France-KLM s’occupera des A350 de Thai Airways

Airbus : premier A350-900 de Thai Airways

AFI KLM E&M a annoncé mardi qu’elle a emporté l’appel d’offre lancé par Thai Airways International Public Company Limited (THAI) pour le support équipemements de ses Airbus A350-900. A travers ce nouveau contrat, la filiale MRO d’Air France-KLM voit la confirmation de « sa position d’acteur majeur sur le marché naissant du support A350 » .

Selon cet accord annoncé le 12 juillet, AFI KLM E&M a été retenue comme MRO de Thai Airways sur une large gamme de services pour ses A350, qui inclut l’accès à son pool mondial d’équipements, la maintenance, la logisitique et un support matériel complet assuré sur la base de la compagnie aérienne à Bangkok.

Thai Airways a commandé douze A350-900 (quatre directement à Airbus et huit aux loueurs), dont le premier doit être livré au 3e trimestre 2016.

La compagnie a déjà signé avec AFI KLM E&M un contrat d’envergure analogue pour les huit Boeing 787 qu’elle a commandés, dont six sont aujourd’hui en service.

« Comme le 787, l’A350 est un avion de nouvelle génération sur lequel AFI KLM E&M a développé une très forte expertise. AFI KLM E&M se distingue par son efficacité opérationnelle et sa compétitivité pour conquérir le marché du support A350 encore en développement« , a indiqué AFI KLM E&M dans un communiqué.

Son directeur général adjoint, Franck Terner, souligne que « THAI est une compagnie leader en Asie du Sud-Est et son exigence en matière de qualité contribue à stimuler en permanence nos propres standards » .

La société MRO avait déjà signé en février 2016 un contrat avec Air Caraïbes pour le support complet de ses Airbus A350 (et A330) dans le cadre d’un accord longue durée.

Photo Airbus : premier A350-900 de Thai Airways