Hainan Airlines retourne à Sydney

Aéroport de Sydney : Airbus A330-200 de Hainan Airlines

Après un essai réussi cet hiver, Hainan Airlines retourne à Sydney en Australie dès le mois de septembre : la première compagnie aérienne privée chinoise reprendra sa liaison au départ de Xi’an et en ouvre une nouvelle depuis Changsha.

Les deux lignes seront opérées à l’année en Airbus A330-200, a précisé l’aéroport de Sydney dans un communiqué. L’appareil est aménagé bi-classe pour 222 passagers, dont 36 en classe Affaires et 186 en classe Economie.

La liaison entre les aéroports de Xi’an-Xianyang et Sydney-Kingsford Smith débutera le 15 septembre avec deux vols par semaine. Le départ de Xi’an est programmé les mercredi et samedi à 17h05 (arrivée à 06h35 le lendemain), le retour depuis Sydney s’effectuant les jeudi et dimanche à 08h20 (arrivée à 17h55).

La route au départ de l’aéroport Changsha-Huanghua commencera deux jours plus tard, également avec deux vols par semaine. A compter du 17 septembre, le départ est programmé de Changsha les lundi et vendredi à 18h25 (arrivée à 06h35 le lendemain), les retours depuis Sydney s’effectuant les mardi et samedi à 08h20 (arrivée à 16h30).

Hainan Airlines est sans concurrence directe sur les deux routes et sera la sixième compagnie chinoise (hors Hong Kong et Taïwan) à desservir l’aéroport de Sydney, « ce qui fera de nous le leader mondial pour les compagnies chinoises long-courriers et permettra de relier Sydney à 10 villes chinoises » , a affirmé Kerrie Mather, directrice générale de l’aéroport australien.

Sydney-Kingsford Smith a mis en place une série d’initiatives à l’intention des passagers chinois, comprenant du personnel parlant mandarin, des services numériques en chinois simplifié, la possibilité de régler les achats avec la carte de paiement Union Pay, le soutien à des événements comme le nouvel an chinois, et des offres dans les boutiques et restaurants adaptées à la clientèle chinoise.

Les deux nouvelles lignes vers Sydney devraient amener chaque année 33.000 visiteurs chinois supplémentaires qui dépenseront 124 millions de dollars dans la région, selon les chiffres de l’aéroport.

Hainan Airlines a déjà opéré la ligne Xi’an-Sydney de fin décembre 2015 à fin mars 2016.

Photo Aéroport de Sydney : Airbus A330-200 de Hainan Airlines