Qatar Airways positionne un A380 sur Guangzhou

Qatar Airways : Airbus A380 - Source Qatar Airways

Qatar Airways continue d’augmenter ses capacités : elle positionne désormais un Airbus A380 vers Guangzhou, première de ses destinations chinoises à recevoir le super Jumbo, et la quatrième de son réseau après Londres-Heathrow, Paris-Charles de Gaulle et Bangkok.

Depuis le 1er juillet 2016, la compagnie qatarie membre de l’alliance Oneworld relie son hub de Doha-Hamad International et l’aéroport de Guangzhou-Baiyun International avec un A380 aménagé tri-classe pour 517 passagers (8 en Première, 48 en Affaires et 461 en Economie). Sur cette ligne quotidienne ouverte en 2008, l’appareil remplace un Boeing 777-300ER.

Le départ de Doha est programmé tous les jours à 02h30 pour arriver à Guangzhou à 15h30. Au retour, l’appareil décolle de Chine à 00h55 pour se poser au Qatar à 04h00.

Le directeur exécutif de Qatar Airways, Akbar Al Baker, avait souligné lors de l’annonce du nouveau service en mai dernier que la mesure “réaffirme l’engagement de longue date de la compagnie sur le marché chinois” et permet aux passagers de voyager entre Paris ou Londres et Guangzhou avec un A380 tout le long.

Qatar Airways est sans concurrence directe entre Doha et Guangzhou. Cependant, Emirates Airline et China Southern Airlines exploitent chacune une liaison Dubai-Guangzhou.

A ce jour, Qatar Airways a reçu six des dix A380 commandés ferme, selon les données d’Airbus.

Le 1er juillet, la compagnie du Golfe a aussi remplacé l’A320 en service vers Genève par un Boeing 787-8 Dreamliner de 254 sièges, et l’A320 qui opérait la liaison vers Varsovie par un Airbus A330-200 de 260 places.

« Qatar Airways est ravie de monter en gamme d’avions vers des destinations importantes comme Guangzhou, Genève et Varsovie, doublant presque la capacité journalière sur ces trois routes au départ de l’aéroport Hamad International de Doha », souligne dans un communiqué Akbar Al Baker. « Ceci témoigne de notre engagement à fournir à nos passagers le plus grand confort à bord des avions les plus modernes et les plus efficaces au monde, tout en illustrant notre confiance dans la popularité de ces villes pour le tourisme et les affaires » .

La compagnie indique qu’après 19 ans d’opération, elle exploite aujourd’hui une flotte de 186 avions vers plus de 150 destinations dans le monde.

Photo Qatar Airways : Airbus A380 – Source Qatar Airways

Laissez un commentaire