Austrian Airlines continuera à valser à bord de ses avions

Austrian Airlines

Après avoir effectué un sondage auprès de ses passagers, Austrian Airlines a décidé de continuer à jouer l’air de valse « Le Beau Danube bleu » de Johan Strauss comme musique d’accueil à bord de ses avions.

Austrian Airlines a été amenée à réaliser au printemps dernier un sondage en ligne auprès de ses passagers car, « à plusieurs reprises, nous avons été confrontés à des commentaires critiques sur notre musique à bord » , explique dans un communiqué Isabella Reichl, directrice marketing d’Austrian Airlines.

La majorité des passagers interrogés en ligne ont demandé que la compagnie continue de jouer des airs de valses pendant les vols. 72% des 2.500 clients ont voté en faveur du Beau Danube bleu, 6% seulement étaient tout à fait opposés à cette idée et 10% plutôt opposés.

« Nous ne nous attendions pas à une préférence aussi marquée pour le Beau Danube bleu » , admet la directrice marketing, plutôt surprise mais qui avance une explication : l’air de Joseph Strauss « représente avec force le riche patrimoine culturel de l’Autriche, qui est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux touristes visitent notre pays » .

Lors du sondage, un passager autrichien a même demandé à la compagnie de « garder à tout prix la valse du Beau Danube bleu » en ajoutant : « Je vis à l’étranger, et quand je monte à bord, la valse me donne le sentiment d’être déjà un peu à la maison » .

Photo Austrian Airlines 

Laissez un commentaire