American Airlines prévoit de desservir La Havane dès novembre

Airbus A319 d' American Airlines - Source : American Airlines

Suite à la décision du gouvernement américain d’accorder à American Airlines le droit d’opérer cinq vols quotidiens vers La Havane, la compagnie a annoncé qu’elle prévoit d’effectuer 4 fréquences par jour au départ de Miami et 1 fréquence par jour au départ de Charlotte dès le mois de novembre, ce qui lui permettra de conserver « sa position de leader en matière de services aériens entre les USA et Cuba » , selon un communiqué.

Les liaisons d’American Airlines à destination de La Havane seront commercialisées dans le courant de ce mois de juillet, après que le Département des Transports  des Etats-Unis (DoT) aura officiellement notifié sa décision finale, et les vols devraient débuter en novembre, fait savoir la compagnie membre de Oneworld.

La liaison entre les aéroports de Miami et La Havane-José Marti sera opérée sur Boeing 737-800 à raison de quatre vols par jour. Le service entre Charlotte-Douglas et La Havane sera quant à lui effectué sur Airbus A319 avec un vol quotidien.

« American Airlines va ainsi offrir des possibilités de correspondance inégalées à travers ses hubs de Miami et de Charlotte. Au départ de Miami, American opère plus de 350 vols quotidiens sur plus de 130 destinations dans 44 pays et territoires. Au départ de Charlotte, American propose plus de 650 vols quotidiens sur 145 destinations dans 23 pays » , indique la compagnie. Miami, ainsi que Charlotte l’été, font partie de ses destinations desservies en direct depuis Paris-Charles de Gaulle, notamment.

Avec l’ajout de La Havane, American proposera un total de 13 vols quotidiens vers 6 destinations à Cuba. En effet, elle inaugurera des services réguliers sur 5 autres destinations cubaines en septembre. Les premières liaisons Miami-Cienfuegos et Miami-Holguin sont proposées dès le 7 septembre. Les liaisons régulières Miami-Camaguey et Miami-Santa Clara débuteront le 9 septembre, et le Miami-Varadero le 11 septembre.

Avec ce programme, « nous sommes particulièrement ravis de demeurer les leaders en matière de services aériens entre les USA et Cuba » , affirme Andrew Nocella, Chief Marketing Officer d’American Airlines.

En avril dernier, American Airlines avait fêté 25 ans de services charter à destination de Cuba. Elle se présente comme « de loin, la compagnie la plus engagée auprès du Comté de Miami-Dade, qui est le cœur de la communauté cubano-américaine et le lieu de résidence de près de 50% de la population cubano-américaine aux Etats-Unis » .

Dans le cadre de la normalisation des relations entre les Etats-Unis et Cuba, le DoT a autorisé le 8 juillet huit compagnies aériennes des Etats-Unis à desservir La Havane, soit quatre compagnies de réseau (Alaska Airlines, American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines) et quatre low-cost (Frontier Airlines, JetBlue Airways, Southwest Airlines, Spirit Airlines).

Le mois d’avant, il avait autorisé six compagnies (American Airlines, Frontier Airlines, JetBlue Airways, Silver Airways, Southwest Airlines et Sun Country Airlines) à desservir la province cubaine.

Photo Airbus A319 d’ American Airlines – Source : American Airlines 

Laissez un commentaire