ATR détaille sa participation au salon de Farnborough

ATR 42-600 et 72-600 en formation - Source : ATR

Le constructeur de turbopropulseurs ATR a détaillé sa participation au 50ème Salon aéronautique international de Farnborough qui se tiendra du 11 au 17 juillet 2016 au Royaume-Uni.

Selon un communiqué, ATR présentera sur le statique un ATR 72-600 aux couleurs de la compagnie suédoise B.R.A. (Braathens Aviation). L’avionneur précise que l’appareil est équipé « des toutes dernières technologies nécessaires pour une navigation de précision et d’approche par satellite telles que le Satellite-Based Augmentation System (SBAS) et la Localizer Performance with Vertical Guidance (LPV) » . Il est aménagé avec 72 sièges et offre « aux passagers les tous derniers standards de confort » .

ATR propose aux visiteurs de faire aussi l’expérience sur le statique de ses dernières innovations technologiques.

Ainsi, ClearVision est un dispositif de vision augmentée appelé SkyLens. Léger et portable, il permet au pilote de conserver une position de pilotage « tête haute« . Cette technologie développée par Elbit Systems est une première pour l’aviation commerciale selon le constructeur. Il explique qu’une fois en service, le système ClearVision augmentera « de façon significative » la performance au décollage et à l’atterrissage, notamment lorsque la visibilité est très basse. Il contribuera ainsi à améliorer encore la polyvalence et l’efficacité des ATR.

Des casques de réalité virtuelle permettront aux visiteurs de voir et d’évoluer dans le nouvel intérieur qu’ATR a développé spécialement pour les clients Nord-Américains. Ces « passagers » emprunteront la passerelle virtuelle pour embarquer directement par la porte avant de l’appareil. Ils pourront parcourir la cabine et expérimenter ses nouveaux sièges. ATR rappelle que ses avions proposent une configuration à 3 classes (première, affaires et économie) , « bénéficiant de la cabine la plus large disponible sur le marché des turbopropulseurs » .

Le concept de Smart Galley sera présenté via une autre expérience en réalité virtuelle. Cette innovation permet de reconfigurer le galley rapidement et facilement sans l’intervention du constructeur. Sa conception novatrice augmente la capacité de stockage et offre une flexibilité opérationnelle accrue.

Photo ATR 42-600 et 72-600 en formation – Source : ATR

Laissez un commentaire