Air France-KLM : le directeur financier démissionne

Air France et KLM - © KLM

Le groupe Air France KLM a annoncé vendredi qu’il prend acte de la décision de Pierre-François Riolacci de démissionner de ses fonctions de Directeur général adjoint en charge des finances.

P-F_Riolacci_Air_France-KLMToute en le remerciant « pour son professionnalisme, sa rigueur et sa contribution active au redressement financier du groupe » , Air France-KLM précise que M. Riolacci assumera ses fonctions actuelles jusqu’au 4 novembre 2016.

Un processus de recrutement « fiable et transparent » sera mis en place dans les prochains jours afin de nommer prochainement son successeur, indique aussi le groupe.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires, M. Riolacci est entré chez Air France-KLM en 2013, en remplacement de Philippe Calavia. Avant cela, il a exercé 13 ans chez Veolia Environnement et 11 ans chez le groupe Total.

M. Riolacci quitte Air France-KLM pour rejoindre « à compter de début novembre » le groupe danois ISS en tant que directeur financier et sera basé à Copenhague, selon un communiqué de cette société.

Photos Air France-KLM 

Laissez un commentaire