Air China reliera Shanghai à la Silicon Valley

Air_China_San_Jose-ShanghaiLors d’une conférence de presse à Shanghai le 8 juillet, Air China a annoncé l’ouverture en septembre d’une liaison vers San José en Californie. La capitale de la Silicon Valley deviendra sa dixième destination en Amérique du Nord.

A compter du 1er septembre 2016, la compagnie porte-drapeau de la Chine, membre de Star Alliance, reliera les aéroports de Shanghai-Pudong et San José-Mineta à raison de trois vols par semaine. Elle prévoit d’opérer sur cette nouvelle route un Airbus A330-200 bi-classe de 237 sièges (30 en classe Affaires et 207 en classe Economique).

Le départ de Shanghai est programmé les mardi, jeudi et samedi à 13h00 pour arriver le même jour à 10h10 à San José, après le passage de la ligne de changement de date. Le retour depuis la Silicon Valley s’effectue à 12h00 pour arriver en Chine à 16h40 le lendemain.

Air China sera sans concurrence directe entre les deux villes et deviendra la deuxième compagnie aérienne chinoise à desservir San José, après Hainan Airlines qui opère aujourd’hui un service depuis Pékin.

« Relier Shanghai et San José, deux villes tournées vers l’avenir, correspond à la mission de notre compagnie, qui est de promouvoir la croissance économique et la connectivité. L’interdépendance des deux plus grandes économies mondiales fait du service San Jose-Shanghai un argument convaincant à l’époque de la mondialisation » , a souligné Zhihang Chi, vice-président d’Air China pour l’Amérique du Nord, cité dans un communiqué.

Cette ouverture prolonge l’expansion d’Air China aux Etats-Unis et au Canada. Il y a un an, en juillet 2015, la compagnie est passée à trois vols quotidiens entre Pékin et Los Angeles. En septembre de l’année dernière, elle a ouvert une liaison entre Pékin et Montréal, la première entre la Chine et le Québec. Un mois après, elle lançait une route entre Pékin et Newark.

La nouvelle ligne sera la première d’Air China au départ de Shanghai vers l’Amérique du Nord, où elle dessert actuellement neuf destinations depuis Pékin, soit Los Angeles, San Francisco, New York-JFK, Newark, Washington Dulles, Houston, Honolulu, Vancouver et Montreal.

L’aéroport San José-Mineta vient par ailleurs de gagner les services de deux compagnies européennes, British Airways (le 4 mai) et Lufthansa (le 1er juillet 2016)

Laissez un commentaire