Vidéo : un Boeing 787-9 d’ANA effectue un vol de démonstration spectaculaire

Boeing_787-9_ANA_vol_demonstrationBoeing et All Nippon Airways viennent de diffuser la vidéo d’un Boeing 787-9 Dreamliner effectuant un vol de démonstration spectaculaire.

Les deux sociétés préparent leur participation au salon aéronautique de Farnborough, qui se tient la semaine prochaine au Royaume-Uni. Cet appareil participera aux vols de démonstration du 11 au 13 juillet prochains.

Tournée à Moses Lake, dans l’Etat de Washington (Etats-Unis), la vidéo donne un aperçu du spectacle qu’offrira cet appareil durant le salon, tout en ajoutant des manoeuvres supplémentaires pour souligner ses performances et sa capacité. Le vol a été réalisé par les Commandants Randy Neville, Van Chaney et John Misuradze, pilotes d’essai de Boeing.

ANA a été en 2011 la compagnie de lancement mondial du 787 Dreamliner. Selon Boeing, elle a de nouveau « rendez-vous avec l’histoire » car elle deviendra la première compagnie dont un avion participera à un vol de démonstration lors d’un salon international.

Décoré avec des autocollants représentant le mont Fuji et des fleurs de cerisier, deux symboles emblématiques du Japon, ce 787-9 sera livré à ANA plus tard ce mois-ci. Il rejoindra une flotte qui comprend 12 autres 787-9 et 36 787-8. ANA est ainsi le premier opérateur du 787 Dreamliner dans le monde.

Son carnet de commandes auprès de Boeing comprend 31 787-9 supplémentaires et 3 787-10 (sans compter les éventuels contrats passés avec les sociétés de leasing).

Photo : capture d’écran Youtube 

Laissez un commentaire