Qatar Airways déploie son Dreamliner sur Genève

Aéroport de Genève : vol inaugural du Boeing 787-8 de Qatar Airways

Qatar Airways opère désormais un Boeing 787-8 Dreamliner entre Doha et Genève, doublant presque sa capacité sur la ligne.

« Le premier vol du Dreamliner Qatar Airways en provenance de Doha a atterri à l’heure du déjeuner, le 1er juillet » , a annoncé l’aéroport de Genève-Cointrin dans un communiqué.

Le 787-8 est configuré pour 254 passagers (22 en classe Affaires et 232 en Economie) et remplace l’Airbus A320 utilisé jusqu’ici. Son déploiement « multiplie presque par deux la capacité quotidienne de Qatar Airways au départ de Genève et reflète l’attrait de la ville et de la région en tant que destinations de loisirs et d’affaires » , a indiqué Jonathan Harding, vice-président de Qatar Airways pour l’Europe.

Le PDG de l’aéroport de Genève, Robert Deillon, s’est pour sa part réjoui « de voir Qatar Airways développer au départ de Genève un service de qualité à destination du Golfe avec un B787, qui est un avion moderne, plus écologique et silencieux et parfaitement adapté à cette desserte » . L’appareil offre une capacité de 80 tonnes de fret par semaine, ce qui « bénéficiera aussi au commerce et à l’industrie » , selon l’aéroport genevois.

Avec l’introduction du nouvel avion, les horaires ne varient pratiquement pas. Le départ de Genève est à 18h00 tous les jours pour une arrivée à 01h10 le lendemain à Doha. Dans l’autre sens, l’avion quitte le Qatar à 07h25 et arrive en Suisse à 13h30.

Qatar Airways est présente à Genève depuis 2007. Elle sans concurrence directe sur la ligne. Genève est cependant reliée au Moyen-Orient par El Al, Emirates Airline, Etihad Airways, Kuwait Airways, Royal Jordanian et Saudia, tandis qu’Air China assure la seule liaison directe vers l’Asie (Pékin).

Genève constitue la deuxième destination du Dreamliner de Qatar Airways en Suisse. La compagnie fut la première à introduire le Dreamliner dans le pays avec la ligne Zurich – Doha.

Selon les données de Boeing, Qatar Airways a reçu à ce jour 29 des trente 787-8 commandés ferme.

Photo Aéroport de Genève : vol inaugural du Boeing 787-8 de Qatar Airways

Laissez un commentaire