Air France inaugure Cracovie

Airbus A318 d'Air France à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle - © Air France

Air France a inauguré lundi une nouvelle liaison saisonnière entre Paris et Cracovie, sa deuxième destination en Pologne après Varsovie.

Depuis le 4 juillet et jusqu’au 28 août 2016, la compagnie française membre de SkyTeam relie son hub de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Cracovie-Jean Paul II à raison de quatre vols par semaine.

Les départs de Paris sont programmés les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 15h55 (arrivées à 18h10), les retours depuis Cracovie à 19h20 les mêmes jours (arrivées à 21h30).

La ligne est opérée les lundi, mercredi et vendredi avec un Airbus A319 d’une capacité de 143 sièges (bénéficiant des nouvelles cabines moyen-courrier), le dimanche avec un Airbus A318 de 131 sièges.

« À bord de l’Airbus A319, les clients bénéficient des toutes dernières cabines de voyage moyen-courriers. Le siège en cuir disponible pour chacun offre un nouveau standard de voyage en Business et en Economy. L’ensemble de la cabine, harmonieuse et élégante, propose  aux passagers un confort de voyage optimal, idéal pour travailler, se reposer ou se restaurer avant l’arrivée à destination » , souligne Air France dans un communiqué.

Le nouveau service concurrence directement celui de la low-cost easyJet qui vole aussi entre Paris-Charles de Gaulle et Cracovie. Il contribue à renforcer la présence d’Air France-KLM en Pologne : cet été, le groupe franco-néerlandais propose jusqu’à 66 vols par semaine vers ses deux destinations dans le pays, Varsovie et Cracovie.

Dans le détail, Air France opère depuis Paris-Charles de Gaulle 27 fréquences à destination de Varsovie, et donc 4 fréquences à destination de Cracovie. Au départ d’Amsterdam-Schiphol, KLM propose quant à elle 21 fréquences à destination de Varsovie et 14 fréquences à destination de Cracovie.

Après les ouvertures de Rennes-Amsterdam, Paris-Charles de Gaulle-Glasgow, Paris Charles de Gaulle-Téhéran et Paris Orly-New York JFK, les prochaines nouveautés d’Air France pour cet été incluent un Paris Charles de Gaulle-Oran le 27 juillet. Pour les horaires d’hiver, la compagnie a prévu d’ouvrir San José au Costa Rica. La liaison vers Jakarta a été interrompue fin mars et celle vers Brasilia sera suspendue à la mi-septembre.

Photo principale : Airbus A318 d’Air France à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle – © Air France 

Laissez un commentaire