China Southern Airlines et Aeroflot étendent leur partenariat

China Southern : Boeing 777-300ER en livrée SkyTeam

China Southern Airlines et Aeroflot ont annoncé lundi une extension de leur accord de partage de codes sur les liaisons entre la Chine et la Russie.

A compter de ce mois de juillet, Aeroflot placera son code SU sur les services opérés par China Southern Airlines entre Guangzhou et Moscou-Cheremetievo ainsi que sur la ligne Guangzhou-Wuhan-Moscou Cheremetievo.

Membres de l’alliance SkyTeam, les deux compagnies ont signé un premier accord de partage de codes en 2007. Avec cette extension du partenariat, elles « fourniront toutes les deux des services plus pratiques sur les liaisons entre la Chine et la Russie » , selon un communiqué.

La Chine est devenue le premier marché touristique émetteur de Russie depuis le 1er trimestre 2014, selon l’administration du Tourisme russe. En 2015, environ 67.000 passagers chinois se sont rendus en Russie, soit une augmentation de 67% par rapport à l’année précédente.

Un marché en pleine croissance donc, mais offrant un « fort potentiel » , ce qui a incité China Southern à lancer plusieurs vols réguliers entre les deux pays, dont Guangzhou-Moscou mais aussi Saint Pétersbourg-Urumqi.

Photo China Southern : Boeing 777-300ER en livrée SkyTeam

Laissez un commentaire