Air France ouvre Oran

Air France : Airbus A320

Air France a annoncé l’ouverture à la fin du mois d’une liaison vers Oran, sa deuxième destination en Algérie après Alger.

Dès le 27 juillet, Air France reliera son hub de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport d’Oran-Ahmed Ben Bella à raison de trois vols par semaine opérés en Airbus A320 de 174 sièges. « À bord, les clients bénéficieront des toutes dernières cabines de voyage moyen-courriers. Le siège en cuir, disponible pour chacun, offre un nouveau standard de voyage en Business et en Economy. L’ensemble de la cabine, harmonieuse et élégante, propose  aux passagers un confort de voyage optimal, idéal pour travailler, se reposer ou se restaurer avant l’arrivée à destination » , a précisé la compagnie dans un communiqué.

Le départ de Paris est programmé les mercredis, vendredis et dimanches à 09h50 (arrivée à 11h15), le retour depuis Oran s’effectuant les mêmes jours à 12h30 (arrivée à 16h05). Des horaires qui permettent des « correspondances optimisées vers l’ensemble du réseau moyen- et long-courrier d’Air France depuis son hub de Paris-Charles de Gaulle » , selon la compagnie.

Sur cette nouvelle ligne, elle fera face à Aigle Azur (Orly), Air Algérie (Charles de Gaulle et Orly) ainsi qu’à Atlas Atlantique Airlines (Beauvais, dès le 5 juillet).

Soulignant les attraits d’Oran, Air France évoque « un quartier historique mêlant architecture islamique, espagnole et française, la mémoire de l’écrivain Albert Camus, familier des lieux, mais aussi une industrie dynamique et le premier port pétrolier du pays. Bordée au nord par la mer Méditerranée et dominée à l’ouest par la montagne de l’Aïdour, Oran est la deuxième plus grande ville d’Algérie » .

Avec cette nouvelle offre, le groupe Air France-KLM proposera cet été jusqu’à 34 vols hebdomadaires, quatre liaisons et deux destinations en Algérie avec ses compagnies Air France et Transavia.

Outre les 3 fréquences hebdomadaires vers Oran, Air France opère en effet 27 vols par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et Alger.

Transavia de son côté réalise 2 fréquences hebdomadaires reliant Lyon à Alger, et 2 vols par semaine entre Nantes et Alger.

Le nouveau service Paris-Oran s’ajoute aux autres nouveautés de la saison été 2016, comprenant Rennes-Amsterdam, Paris-Charles de Gaulle-Glasgow, Paris Charles de Gaulle-Cracovie, Paris Charles de Gaulle-Téhéran et Paris Orly-New York JFK. Pour les horaires d’hiver, la compagnie a prévu d’ouvrir San José au Costa Rica. La liaison vers Jakarta a été interrompue fin mars et celle vers Brasilia sera suspendue à la mi-septembre.

Photo Air France : Airbus A320

Un commentaire sur “Air France ouvre Oran

Laissez un commentaire