Qatar Airways se pose à Marrakech

Qatar Airways : vol inaugural à Marrakech

Qatar Airways a inauguré vendredi une nouvelle ligne vers Marrakech, sa deuxième destination au Maroc après Casablanca.

Le vol QR1395 s’est posé le 1er juillet à Marrakech, marquant ainsi le premier service de la compagnie qatarie dans la ville ocre. Qatar Airways relie désormais son hub de Doha-Hamad et l’aéroport de Marrakech-Ménara à raison de trois fréquences par semaine, avec une escale à Casablanca à l’aller et un vol direct au retour. La liaison est opérée en Boeing 787-8 Dreamliner de 254 sièges (22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie).

Le départ de Doha est programmé les mercredi, vendredi et dimanche à 07h30 pour arriver à Casablanca à 12h25, d’où le vol repart à 13h50 pour se poser à Marrakech à 14h40. Le départ de Marrakech s’effectue à 15h40 pour une arrivée au Qatar à 01h55 le lendemain. A compter du 10 juillet, ces horaires sont décalés d’une heure au Maroc, ce pays revenant à l’heure d’été après la fin du Ramadan.

Qatar Airways est seule à relier Doha et Marrakech, « l’une des villes les plus populaires du Maroc pour les touristes » et dotée « d’un immense potentiel » , selon Akbar Al Baker, le directeur exécutif de la compagnie. « Nous sommes heureux d’offrir cette destination dynamique à nos clients, tout en donnant la possibilité aux voyageurs marocains de gagner 150 villes dans le monde en correspondance à travers notre hub de Hamad-International » , a ajouté le dirigeant, cité dans un communiqué.

Qatar Airways est présente au Maroc depuis 2002 et vole aujourd’hui vers Casablanca à raison d’un vol quotidien. Elle a conclu un partenariat stratégique avec Royal Air Maroc, une compagnie qu’elle convoite. Grâce à un partage de codes, ses passagers peuvent prendre à Casablanca des correspondances sur Royal Air Maroc pour des destinations au Maroc, mais aussi en Espagne, en Afrique de l’Ouest et en Afrique du Nord.

Marrakech fait partie des 14 nouvelles destinations annoncées en mars dernier par Qatar Airways.

Photo Qatar Airways : vol inaugural à Marrakech

Laissez un commentaire