Le meilleur restaurant en aéroport au monde serait à Paris-Charles de Gaulle

Photo: Jean-Michel DEMEE / I Love Paris by Guy Martin / Facebook

Le groupe ADP a annoncé vendredi que le restaurant I love Paris by Guy Martin situé à Paris-Charles de Gaulle a été élu « Meilleur restaurant en aéroport au monde » lors de la cérémonie des FAB Awards.

Selon un communiqué du groupe aéroportuaire, ce prix récompense « la cuisine de haut vol » et « l’esprit unique » de ce restaurant . Ouvert en juin 2015, I Love Paris by Guy Martin est le restaurant gastronomique d’Areas situé dans le hall L du terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.

« En avril dernier, l’organisme Skytrax récompensait l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et l’intégrait dans le Top 10 des meilleurs aéroports de plus de 50 millions de passagers au monde » , a rappelé Augustin de Romanet, le PDG du groupe ADP, lors de la cérémonie. « Aujourd’hui, le restaurant de Guy Martin se voit décerner la palme d’or du meilleur restaurant d’aéroport au monde« , s’est-t-il félicité en soulignant « la qualité du Chef, du lieu, des plats » et de « l’environnement » qui « en fait un lieu unique » .

Le groupe ADP décrit le restaurant comme « un lieu original incarnant l’identité parisienne. Véritable déclaration d’amour à la capitale, il s’inspire d’un autre restaurant célèbre du chef, Le Grand Véfour. Idéalement placé et offrant un design intérieur signé India Mahdavi, le restaurant revisite la cuisine française traditionnelle avec des ingrédients bio et de saison » .

Dans la catégorie « Airport Chef-led/Fine Dining Offer of the Year » , le restaurant de Guy Martin était en compétition contre les autres nominés de cette année : le Michelangelo situé à Milan-Linate, Le Chef à Genève-Cointrin, Gordon Ramsay’s Plane Food à Londres-Heathrow, The Hearth by Lynn Crawford à Toronto-Pearson, le Saison à New York-Newark Liberty, le Copper Grill à l’aéroport de Calcutta et le Bobby Van’s à New York-JFK.

Photo: Jean-Michel DEMEE / I Love Paris by Guy Martin / Facebook