Chalair Aviation reprend la ligne Anvers-Hambourg

Beechcraft 1900D F-HBCA de Chalair - CC BY-SA 3.0 Wikimedia Commons / Ken Fielding https://commons.wikimedia.org/wiki/File:F-HBCA_B.1900D_Chalair_DUS_24JUN11_(5881623410).jpg?uselang=fr

La compagnie aérienne française Chalair Aviation va reprendre dès ce mois-ci la ligne Anvers-Hambourg précédemment exploitée par VLM Airlines qui a cessé ses opérations.

Selon un communiqué de l’aéroport d’Anvers, Chalair exploitera ce service entre les aéroports d’Anvers et Hambourg à compter du 4 juillet 2016 avec cinq vols par semaine, du lundi au vendredi. Les horaires sont variables en fonction des jours.

« La poursuite de cette route est un atout important pour l’économie d’Anvers, car elle permet une connexion rapide et efficace entre deux des plus grands ports d’Europe » , a souligné l’aéroport belge.

Chalair est déjà présente à Anvers, qu’elle relie à Genève. Pour la nouvelle route, elle utilisera le même appareil, un Beechcraft 1900 de 19 places.

La compagnie prévoit de renforcer les deux lignes (Anvers-Genève et Anvers-Hambourg) dès le mois de septembre, en effectuant jusqu’à deux vols par jour pour chacune.

Chalair Aviation, qui célèbre ses 30 ans cette année, est une compagnie indépendante française spécialisée sur les dessertes régulières à profil “affaires” . Elle est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue d’Air France-KLM. Le cumul de miles est possible sur l’ensemble de ses vols.

La compagnie belge VLM Airlines a déposé le bilan et cessé ses opérations la semaine dernière. A Anvers, elle exploitait aussi une ligne vers  Southampton, qui n’a pas été reprise à ce jour.

Photo Beechcraft 1900D F-HBCA de Chalair – CC BY-SA 3.0 Wikimedia Commons / Ken Fielding

Un commentaire sur “Chalair Aviation reprend la ligne Anvers-Hambourg

  1. Chalair… qui a lancé en septembre dernier Lyon-Luxembourg avec, il faut le dire, des horaires pas du tout adaptés à la clientèle affaires…. et Hop ! a ouvert en 6/7 en février dernier, avec correspondances possibles depuis Bordeaux, Toulouse, Marseille. Chalair a donc jeté l’éponge au bout de quelques mois.
    Tant mieux, et dommage à la fois : tant mieux, car la ligne a plus de chances de durer ; dommage, car Chalair peut s’installer là où, souvent, les grandes compagnies ne voient pas d’intérêt à le faire elles-mêmes… Mais parfois, elles ont tendance à attendre le défrichage par d’autres pour s’installer elles-mêmes.
    Et après la pénurie, voici l’abondance : Easyjet lance Lyon-Luxembourg en novembre prochain en 3/7…

Laissez un commentaire