Air France : deux vols par semaine vers Cuba cet hiver, réservés aux croisiéristes

Airbus A340 d'Air France - Source Air France

Air France a annoncé le 1er juillet la signature d’un accord « Vol et Croisière » avec MSC Croisières offrant, du 30 octobre 2016 au 25 mars 2017, deux vols hebdomadaires dédiés exclusivement aux croisiéristes entre Paris-Charles de Gaulle et La Havane (Cuba).

Selon un communiqué de la compagnie aérienne, cet accord permettra au total à 10.450 passagers de MSC Croisières d’avoir un accès direct à Cuba grâce aux 36 rotations de vols affrétées par Air France en Airbus A340, équipés de 275 sièges dont 30 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 224 en Economy.

Air France opèrera ainsi cet hiver 19 vols directs au départ de Paris-Charles de Gaulle et 17 vols au départ des régions françaises en continuation de Paris-Charles de Gaulle, plus précisément Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Metz-Nancy, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse. La mesure vise à répondre « à la forte demande du marché vers les Caraïbes » et consolide le partenariat des deux sociétés, engagé depuis 2012.

« Les forfaits Vol et Croisière de MSC Croisières offrent aux passagers une expérience de voyage toute en douceur : il leur suffit d’enregistrer leurs bagages à leur aéroport local, et ils les recevront directement dans leur cabine une fois à bord du navire. Les forfaits incluent également les transferts depuis et vers l’aéroport. Autrement dit, les passagers sont également transportés directement de l’aéroport au navire » , détaille le communiqué.

D’autres avantages sont prévus pour les croisiéristes dans le cadre de ce partenariat, comme la possibilité d’enregistrer deux bagages en soute, en plus de deux bagages cabine, et de cumuler des Miles via le programme de fidélité Flying Blue d’Air France-KLM.

« Nous souhaitons que les vols Air France fassent partie des souvenirs de vacances inoubliables des croisiéristes et sommes fiers d’étendre ainsi chaque année notre coopération avec MSC Croisières » , a déclaré Patrick Alexandre, directeur général adjoint en charge des alliances cher Air France-KLM.

Cette offre « Vol et Croisière » est complémentaire du programme de vols réguliers d’Air France-KLM vers Cuba, qui vient d’être renforcé pour l’hiver 2016-2017. A destination de La Havane, Air France exploitera 14 liaisons hebdomadaires en Boeing 777-200ER tri-classe (309 sièges) et Boeing 777-300ER tri-classe (468 sièges). KLM en réalisera 7 par semaine en Airbus A330-300 bi-classe (292 sièges) et Airbus A330-200 bi-classe (243 sièges).

A noter, MSC Croisières fut l’année dernière la première ligne de croisière internationale à avoir un port d’attache à La Havane. Cette année, elle ajoutera un second navire, le MSC Armonia, qui rejoindra le MSC Opera à son port d’attache de La Havane, afin de doubler la capacité de l’offre dans la région. Les deux navires ont été complètement rénovés en 2015 pour une valeur de 200 millions d’euros.

Photo Airbus A340 d’Air France – Source Air France

Laissez un commentaire