Air Canada rouge fête ses trois ans de croissance rapide

Air Canada rouge : Boeing 767-300ER à l'aéroport de Vancouver (YVR)

Air Canada rouge, la filiale loisirs d’Air Canada, fête ses 3 ans ce 1er juillet. Depuis son vol inaugural en 2013, elle est devenue un élément important de la stratégie d’Air Canada, en ayant transporté 11 millions de clients. Elle compte désormais 1.600 employés, un parc aérien de 44 appareils et un réseau d’une centaine de liaisons sur cinq continents.

« Air Canada Rouge a été lancée comme transporteur loisirs en 2013 pour desservir le Mexique, les Antilles et certaines destinations en Europe » , explique Benjamin Smith, le président d’Air Canada, cité dans un communiqué. « Grâce à des investissements dans son parc aérien, son réseau et son produit et à son approche unique du service clientèle, elle a évolué et joue maintenant un rôle clé à Air Canada » .

Quelques chiffres permettent de se rendre compte de sa croissance. Le jour de son lancement – le jour de la fête du Canada, le 1er juillet 2013 -, Air Canada rouge a assuré 5 vols et transporté 775 clients. Ce 1er juillet 2016, elle exploite 123 vols en transportant plus de 23.000 passagers.

« Air Canada Rouge a dépassé nos attentes et fait désormais partie intégrante de notre stratégie de croissance internationale. Sa popularité auprès des vacanciers et l’efficacité de son modèle d’affaires novateur permettent à Air Canada de compétitionner avantageusement pour attirer le trafic d’agrément et conquérir de nouveaux marchés partout dans le monde » , souligne Benjamin Smith.

Ces deux derniers mois seulement, Air Canada rouge a inauguré des services pour sept nouvelles destinations internationales, soit Prague, Varsovie, Budapest, Londres-Gatwick et Glasgow au départ de Toronto; Dublin depuis Vancouver; ou encore Casablanca au départ de Montréal, sa première liaison régulière avec l’Afrique, étendant ainsi le réseau du groupe Air Canada sur six continents.

La flotte comprend 20 Airbus A319 d’Airbus, 5 A321 et 19 Boeing 767-300ER. Parmi les derniers accomplissements, le groupe cite la cabine Premium Rouge dans les A319 qui a été entièrement réaménagée. Elle est maintenant équipée de fauteuils plus larges en configuration 2-2. De nouvelles portes ont été installées sur les coffres à bagages des A319 afin d’ajouter de l’espace de rangement. Enfin, le système de divertissements à bord a été mis à niveau dans tout le parc aérien, avec des iPad pour les passagers, et des améliorations ont été apportées à son contenu.

En France, Air Canada rouge est présente à Nice, qu’elle relie depuis 2014 à Montréal l’été (trois vols par semaine de mai à septembre), face à Air Transat, une autre compagnie canadienne. L’exploitation principale d’Air Canada pour sa part relie Paris-Charles de Gaulle à Montréal et Toronto, et vient d’inaugurer un service entre Lyon et Montréal.

Photo Air Canada rouge : Boeing 767-300ER à l’aéroport de Vancouver (YVR)

Laissez un commentaire