Paris Aéroports lance son programme de fidélité

© ADP / Alain Le Duc : Jetée internationale de Paris-Orly Sud

Paris Aéroports a lancé lundi un programme de fidélité offrant aux passagers des plateformes de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly plusieurs avantages.

Avec ce programme baptisé « My Paris Aéroport » , le gestionnaire des aéroports parisiens entend faciliter le parcours des voyageurs et leur offrir des avantages commerciaux quelle que soit leur destination ou leur compagnie aérienne. Le programme est gratuit, ouvert à tous, et exclusivement digital.

Pour s’inscrire, il suffit de télécharger l’application Paris Aéroport sur son smartphone ou de se rendre sur le site internet parisaeroport.fr.

« En matière d’offre commerciale, les membres du programme pourront cumuler des points à l’occasion de leurs dépenses, qu’ils convertiront ensuite en bons d’achats. Des réductions dans les boutiques participantes et sur les parkings sont également proposées » , explique Laure Baume, directrice générale adjointe du Groupe ADP. En outre, « grâce à la fonctionnalité « Mon Assistant » , les passagers auront en temps réel toutes les informations sur leur voyage : trajet et temps d’accès à l’aéroport, terminal et porte d’embarquement, temps d’attente aux contrôles, boutiques et services, tapis de livraison de bagages, météo à destination, etc » . 

Dès leur inscription, les membres de My Paris Aéroport accèdent au premier niveau, appelé MyPass. Ils bénéficient alors d’un accès WIFI haut débit gratuit, de la fonctionnalité « Mon Assistant » et de l’accès à l’agenda culturel CultureSecrets qui présente les évènements culturels à Paris à ne pas rater. En matière commerciale, les membres gagnent des points sur les dépenses effectuées dans les boutiques et les réservations de parking, et bénéficient d’une réduction de 10% sur une réservation de parking le week-end, ainsi que d’avantages et de réductions auprès de nombreux partenaires du groupe aéroportuaire, tels que le change de devises (Travelex), les loueurs de voitures (Avis, Europcar, Hertz ou encore Sixt) ou des services bagages (Safe Bag).

Dès le 6ème passage ou dès 500 euros d’achat, les membres accèdent au niveau MyPremium, offrant des privilèges supplémentaires, comme l’accès Membre Premium CultureSecrets pour connaître sans limitation le meilleur des évènements culturels à Paris chaque semaine (concerts, musées, vernissages, rencontres), ou encore 5% de réduction permanente sur les parkings, la beauté, les vins et spiritueux, ainsi que les livres. Les membres peuvent également échanger les points gagnés en bons d’achat.

« Notre objectif est de donner envie de venir plus souvent chez nous. Il s’agit là d’une première étape ; le programme va encore s’enrichir de nouveaux partenariats «  , assure Laure Baume.

Une offre de lancement, valable jusqu’à la fin de l’été, permet aux nouveaux membres d’accéder directement au statut MyPremium après leur 1er passage et de profiter ainsi plus rapidement de tous les avantages du programme.

Photo © ADP / Alain Le Duc : Jetée internationale de Paris-Orly Sud

Laissez un commentaire