Norwegian Air ouvre une ligne entre la Guadeloupe et la Floride

Norwegian Air : Boeing 737-800 NG

Norwegian Air reliera cet hiver Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Fort Lauderdale (près de Miami) en Floride. La low-cost annonce une croissance de 26% vers la France en 2016, où elle proposera au total 1,41 million de sièges.

À partir du 17 décembre prochain, Norwegian opérera 2 vols par semaine, tous les mercredis et tous les samedis, entre la Guadeloupe et la Floride, avec des Boeing 737-800 NG de 189 places.

Il s’agit de la 7ème route de la compagnie entre les Antilles françaises et les Etats-Unis : lancés l’hiver dernier, les vols saisonniers au départ de la Guadeloupe et de la Martinique à destination de New York JFK, Boston et Baltimore/Washington DC, reprendront dès le 11 novembre 2016.

La liaison entre Pointe-à-Pitre et New York-JFK en particulier voit sa fréquence augmenter, avec trois à quatre vols par semaine, chaque lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

Les réservations pour les 7 lignes sont ouvertes dès à présent, selon un communiqué de la compagnie.

Cette annonce intervient alors que Norwegian s’apprête à lancer ses premiers vols long-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle (Terminal 1). En effet, à partir du 29 juillet, Norwegian opèrera 3 services low-cost vers New York-JFK, Los Angeles et Fort Lauderdale.

« Le choix de Paris comme la cinquième capitale européenne de nos vols transatlantiques souligne notre engagement envers la France et le développement de la qualité du transport aérien dans le pays. Les actes parlent plus que les mots : cette année nous augmentons le nombre de siège disponibles en France de 26%, en passant de 1,13 million en 2015 à 1,41 million en 2016 » , annonce Bjørn Kjos, Fondateur et Président Directeur Général de Norwegian.

« Nous sommes impatients de lancer plus de lignes en France, pas uniquement à Paris mais aussi en région et dans les départements d’outre-mer. L’exemple concret est la mise en vente dès aujourd’hui de la nouvelle ligne reliant Pointe-à-Pitre en Guadeloupe à Fort Lauderdale/Miami » , ajoute le dirigeant.

Avec l’ajout de Paris Charles-de-Gaulle et la nouvelle ligne Pointe-à-Pitre – Fort Lauderdale, Norwegian exploitera dorénavant 32 lignes au départ de onze aéroports français : Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Marseille-Provence, Montpellier, Nice, la Guadeloupe et la Martinique.

En 2015, Norwegian a transporté 967.000 passagers en France (soit une augmentation de 4,4% par rapport à 2014), dont 385.000 depuis/vers l’aéroport de Paris Orly (+ 8,8%) qu’elle relie à Oslo, Bergen, Stockholm, Copenhague et Helsinki.

Photo Norwegian Air : Boeing 737-800 NG

Laissez un commentaire