Ethiopian Airlines : l’Airbus A350 rejoindra la flotte la semaine prochaine

F. lancelot / Master Films / Airbus : premier A350-900 d'Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines vient d’indiquer que son premier Airbus A350-900 rejoindra la flotte la semaine prochaine, ce qui fera d’elle le premier opérateur du type en Afrique.

La compagnie aérienne éthiopienne a fait cette annonce le 24 juin sur les réseau sociaux, en précisant que l’appareil gagnerait sa base d’Addis Abeba mercredi. « L’A350 XWB sera le premier Airbus dans la flotte d’Ethiopian Airlines et le premier de son genre en Afrique« , a-t-elle ajouté dans un communiqué.

« L’Airbus 350 XWB nous permettra d’améliorer la qualité de notre service en particulier sur les vols long-courriers et renforcer notre réseau tout en réduisant les émissions de CO2 » , a souligné le directeur exécutif, Tewolde GebreMariam. Ethiopian Airlines « est devenue l’une des quelques compagnies aériennes dans le monde à investir dans la technologie la plus récente et dans des avions les plus efficients » , a-t-il aussi déclaré.

Baptisé « Simien Mountains » , ce premier A350-900 d’Ethiopian Airlines (msn040) est aménagé bi-classe pour 348 passagers, dont 30 en Affaires et 318 en Economie, soit l’une des configurations les plus denses parmi les opérateur actuels, après LATAM Brasil (348 passagers) et avant Vietnam Airlines (305), Finnair (297), Qatar Airways (283), Cathay Pacific (280) et Singapore Airlines (253).

Membre de Star Alliance, Ethiopian Airlines compte déployer l’appareil d’abord vers Lagos et Dubai. Elle a commandé 14 A350-900, dont douze auprès d’Airbus et deux auprès de la société de leasing AerCap, dont ce premier exemplaire.

« Nous avons également fait en sorte que notre avion soit conçu et configuré pour surpasser les attentes de nos clients. Ce premier A350 d’Afrique offrira de nouvelles fonctionnalités, telles que des sièges plus larges aussi bien en classe Affaires qu’en classe Economie, le niveau sonore le plus bas parmi les bimoteurs, un système de climatisation à la pointe de la technologie  et un éclairage d’ambiance par LED pour améliorer le confort tout en réduisant la fatigue après un long vol » , a assuré Tewolde GebreMariam.

Photo principale : F. lancelot / Master Films / Airbus : premier A350-900 d’Ethiopian Airlines – Autres photos : Ethiopian Airlines

Laissez un commentaire