Pobeda progresse dans le classement des low-cost

Boeing 737-800 NG de Pobeda - © Pobeda

Le groupe Aeroflot a annoncé que sa filiale Pobeda a considérablement amélioré sa position dans le classement mondial des compagnies aériennes à bas coût établi par le magazine Airline Business, s’imposant comme la compagnie à la plus forte progression dans ce classement.

Selon un communiqué du groupe aérien russe, Pobeda a transporté 3,1 millions de passagers en 2015, sa première année complète d’activité. La compagnie gagne 29 places dans cette enquête, se hissant ainsi au 71e rang du classement général.

« La réussite de cette compagnie aérienne souligne une nouvelle fois la viabilité du modèle à bas prix en Russie et la forte demande connexe. La compagnie Pobeda est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur de l’aviation en Russie » , a indiqué Aeroflot. Le groupe ajoute que sa low-cost figure parmi les principales compagnies aériennes du pays sur le plan du nombre de passagers, ce qui contribue « à accroître la mobilité sociale et à soutenir la croissance économique en maintenant les prix à des niveaux abordables » .

Première compagnie aérienne fonctionnant sur le modèle low-cost en Russie, Pobeda a été lancée à la fin de l’année 2014 dans une conjoncture économique difficile. Elle a rapidement établi un réseau couvrant près de 40 destinations. En 2016, la compagnie aérienne prévoit de transporter 4 millions de passagers au total, soit 1 million de plus que l’année précédente.

Photo Pobeda : Boeing 737-800 NG

 

Laissez un commentaire