Crash d’EgyptAir : les enregistreurs de vol seront réparés en France

Mehmet Mustafa Celik CC BY-SA 4.0 : Airbus A320 d'EgyptAir SU-GCC https://commons.wikimedia.org/wiki/File:EgyptAir_Airbus_A320_(SU-GCC)_on_finals_at_Ataturk_Airport.jpg?uselang=fr

Les deux enregistreurs de vol de l’Airbus A320 d’EgyptAir qui s’est abîmé en Méditerranée le mois dernier sont endommagés et seront envoyés en France la semaine prochaine pour être réparés par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA).

« Compte tenu des dommages constatés sur les deux enregistreurs de vol, les opérations techniques actuellement en cours au Caire se poursuivront au BEA en France. Les deux enregistreurs de vol y seront apportés par les enquêteurs égyptiens la semaine prochaine » , a annoncé le BEA le 23 juin.

La Commission d’enquête égyptienne a précisé le même jour que les experts ne peuvent effectuer au Caire les tests de lecture des unités mémoires de l’enregistreur de voix dans le cockpit (CVR) et de l’enregistreur des données de vol (FDR) selon les normes établies par leur fabricant.

« La commission d’enquête se rendra en France la semaine prochaine avec les circuits électriques des deux boîtes noires pour les faire réparer dans les laboratoires du BEA et éliminer les dépôts de sel » , a-t-elle ajouté.

Une fois réparées, les mémoires seront « rapportées au Caire afin que soit effectuée l’analyse des données dans les laboratoires du ministère de l’aviation civile », selon le communiqué.

Pendant ce temps, le navire spécialisé John Lethbridge continue d’explorer les fonds marins en vue « de récupérer des débris et localiser les restes des victimes; une équipe de médecins légistes français rejoindra des homologues égyptiens pour superviser la récupération des morceaux de corps humains conformément aux procédures standards » , a également annoncé la Commission d’enquête.

L’Airbus A320 d’EgyptAir s’est abîmé en Méditerranée le 19 mai avec 66 personnes à bord, dont 15 Français, alors qu’il effectuait le vol MS804 entre Paris-Charles de Gaulle et Le Caire.

Photo Mehmet Mustafa Celik CC BY-SA 4.0 : Airbus A320 d’EgyptAir SU-GCC

 

Laissez un commentaire