La compagnie suisse Edelweiss ouvre San Diego, Cancun et San José

Edelweiss : Airbus A330-300 en vol

Filiale du groupe Lufthansa et compagnie soeur de Swiss International Airlines (SWISS), Edelweiss poursuit l’expansion de son réseau long-courrier au départ de Zürich avec l’ouverture au printemps 2017 de Cancun au Mexique, San José au Costa Rica et San Diego aux Etats-Unis.

Edelweiss a annoncé mardi le lancement des « trois nouvelles destinations qui répondront à tous les goûts pour les vacances » en précisant que les réservations ouvriront le 29 juin.

La compagnie effectuera un retour à Cancun, qu’elle desservira toute l’année au départ de Zürich dès le 16 avril 2017 à raison de deux vols par semaine, les jeudi et dimanche. Elle sera sans concurrence directe sur cette liaison et viendra renforcer la présence du groupe Lufthansa à Cancun, déjà assurée par la compagnie Lufthansa (depuis Francfort) et la low-cost Eurowings (Cologne).

La ligne Zürich-San José quant à elle sera inaugurée le 09 mai 2017 avec également deux fréquences hebdomadaires, les mardi et vendredi. Il s’agira de la première route du groupe Lufthansa vers le Costa Rica, emboitant ainsi le pas à Air France qui desservira cette destination à compter du 2 novembre.

Enfin, Edelweiss reliera Zürich à San Diego au Sud de la Californie dès le 9 juin 2017, toujours avec deux vols par semaine, les lundi et vendredi. Elle offrira à San Diego sa troisième liaison transatlantique, après British Airways, déjà présente, et Condor qui ouvrira une liaison depuis Francfort le 1er mai 2017.

Les trois nouvelles liaisons seront opérées sans escale avec des Airbus A340-300 fraichement rénovés, a précisé Edelweiss. Ces appareils seront configurés avec 314 sièges, soit 27 en classe Affaires et 287 en Economy dont 76 en Economy Max (offrant 15 centimètres supplémentaires d’espace pour les jambes).

La flotte « tout Airbus » d’Edelweiss comprend à ce jour neuf avions, soit six A320, un A330-200 et deux A330-300. Les A340-300, qui serviront à ouvrir les nouvelles liaisons, seront fournis par SWISS qui retire progressivement ce type avec l’arrivée de nouveaux Boeing 777-300ER.

Edelweiss vole actuellement vers une quarantaine de destinations, proposées en partenariat avec SWISS, si bien qu’il est possible de combiner des secteurs sur les deux compagnies pour un même voyage.

Photo Edelweiss : Airbus A330-300 en vol

Laissez un commentaire