easyJet confie à SR Technics la maintenance lourde de ses A320

Airbus A320 d'easyJet - source Airbus

easyJet a choisi SR Technics pour effectuer la maintenance lourde de sa flotte d’Airbus A320, renforçant un partenariat commencé en 2005.

La low-cost britannique opère aujourd’hui 250 Airbus dont 106 sont des A320. Selon le contrat annoncé le 22 juin, la maintenance lourde de ces appareils sera effectuée par SR Technics dans ses installations situées à Malte, pendant les cinq prochaines années. easyJet avait été la première cliente du centre lors de son ouverture en 2010.

« Nous avons choisi SR Technics Malta en raison de la qualité de leur travail et leurs standards en termes de sécurité, qualité et efficacité« , explique aujourd’hui Ian Davies, directeur de l’ingénierie et de la maintenance chez easyJet.

Présent lors de la signature du contrat, le Premier ministre maltais s’est félicité de l’accord entre les deux sociétés, qui fait suite à « de longues et complexes négociations » selon lui. « Nous avons aidé du mieux que nous avons pu » , a affirmé Joseph Muscat. SR technics emploie à Malte actuellement près de 200 salariés. Le gouvernement maltais s’attend à ce que le contrat avec easyJet débouche sur la création de 30 à 40 emplois supplémentaires.

Par ailleurs, la compagnie britannique a ouvert le mois dernier un hangar à Londres-Gatwick pour effectuer des opérations de maintenance courante.

Photo Airbus