Air France veut promouvoir le cinéma français dans le monde

Air_France_cinema_francaisAir France a conclu un nouveau partenariat avec UniFrance pour promouvoir le cinéma français dans le monde.

La compagnie souhaite s’adresser au travers de ce partenariat à « tous les amoureux du 7ème art » . Elle va s’associer à différents festivals de films sur tous les continents et ce, tout au long de l’année, « pour faire rayonner la ‘French touch’ cinématographique » , indique-t-elle dans un communiqué.

Le prochain événement sera le Festival du film français à Tokyo au Japon, qui se déroulera du 24 au 27 juin 2016. Pour célébrer cette première année de partenariat, Air France et UniFrance ont créé à cette occasion le « Prix Air France du Public« . Ce trophée récompensera le film préféré des spectateurs japonais, issu de la sélection officielle parmi 13 films français proposés. Il permettra également à deux spectateurs participants tirés au sort, de bénéficier d’un voyage aller retour entre Tokyo et Paris.

Air France a également rappelé que « Viva Maria » de Louis Malle a été le premier film qu’elle a diffusé à bord de ses avions. C’était en 1966. Aujourd’hui, la compagnie propose plus de 100 films français par an sur ses vols long-courriers. Elle se présente d’ailleurs comme « l’une des plus grandes salles de cinéma au monde » , en offrant à ses passagers jusqu’à 1.200 heures de programmation à la demande. Ses avions sont équipés de plus de 38.000 écrans individuels.

Air France : siège classe Economie avec écran individuel

Visuels Air France

Laissez un commentaire