KLM ouvre Dublin

KLM : Embraer 190

KLM Royal Dutch Airlines vient d’annoncer l’ouverture en octobre d’une liaison entre Amsterdam et Dublin, sa première destination en Irlande.

Dès le commencement des horaires d’hiver, le 30 octobre 2016, la compagnie néerlandaise reliera son hub d’Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Dublin à raison de deux vols quotidiens en Embraer 190 de 100 places.

Les départs d’Amsterdam sont programmés à 12h00 (arrivée à 12h40) et 21h20 (arrivée à 22h00). Le retour de Dublin s’effectue à 05h55 (arrivée à 08h30) et 13h15 (arrivée à 15h50).

« L’amélioration de nos résultats se traduit par la croissance de notre réseau » , explique Pieter Elbers, le PDG de KLM, cité dans un communiqué. La compagnie a déjà ouvert un nombre record de destinations cet été : Gênes, Southampton, Inverness, Dresde, Valence, Alicante et Ibiza en Europe, auxquelles s’ajoutent Salt Lake City et Astana en long-courrier. Dublin devient ainsi sa 78e destination européenne servie au départ d’Amsterdam et « représente une preuve supplémentaire des investissements de KLM dans son réseau pour offrir à ses clients un choix toujours plus large de destinations » , selon Pieter Elbeers.

Membre de SkyTeam, KLM reprendra cet hiver aussi ses vols vers Colombo et Miami, interrompus depuis plusieurs années.

Le groupe Air France-KLM est déjà présent à Dublin, servie par Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle (opérée par CityJet) et par la low-cost Transavia au départ de Paris-Orly.

Entre Amsterdam et Dublin, KLM sera en concurrence directe avec Aer Lingus et Ryanair qui ont toutes deux transporté plus de 608.000 passagers sur cette ligne l’année dernière. Pour les passagers en correspondance, KLM collabore avec Aer Lingus offrant ainsi plusieurs vols quotidiens entre les deux villes.

Photo KLM : Embraer 190

Laissez un commentaire