Bombardier enregistre une commande pour 10 CRJ900

Bombardier : CRJ 900

Bombardier a annoncé lundi qu’un client, qui préfère garder l’anonymat pour le moment, a signé une entente d’achat ferme portant sur 10 biréacteurs régionaux CRJ900, permettant à la famille CRJ de dépasser les 1.900 commandes fermes.

Au prix courant de l’avion CRJ900, la commande est estimée à 472 millions de dollars, a précisé le constructeur canadien dans un communiqué le 20 juin. Avec cette signature, Bombardier a enregistré un total de 1.902 commandes fermes pour sa famille CRJ, dont 428 CRJ900.

« Le CRJ900, un avion moderne et écoénergétique, continue de maintenir une forte présence et constitue une référence pour l’industrie grâce à ses plus faibles coûts d’exploitation, sa souplesse opérationnelle exceptionnelle et sa cabine avec équipements rehaussés« , s’est réjouit Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. « Ce sont des facteurs clés de croissance, de rentabilité et de réussite des transporteurs aériens du monde entier et nous sommes ravis que l’avion CRJ900 crée de l’excellente valeur pour un large éventail d’exploitants aux exigences commerciales variées » .

La gamme CRJ compte plus de 100 propriétaires et exploitants dans environ 40 pays et la flotte mondiale a enregistré plus de 43,5 millions d’heures de vol. Un CRJ décolle quelque part dans le monde toutes les 10 secondes. Cette gamme d’avions a transporté près de 1,6 milliard de passagers « pour devenir le programme de biréacteurs régionaux le plus populaire du monde » selon l’avionneur. Outre le CRJ900, la famille comprend aussi le CRJ700, « le plus léger de sa catégorie » et le CRJ1000 « qui présente la plus grande capacité passagers de cette gamme d’avions » .

Par ailleurs, Bombardier a également annoncé lundi que le premier CS100 destiné à Swiss International Air Lines a effectué son premier vol d’essai en vue de sa prochaine livraison.

Photo Bombardier : CRJ 900

Laissez un commentaire