Air Canada déploie son Dreamliner entre New York et Vancouver

Boeing 787-8 d'Air Canada - © Air Canada

Air Canada met désormais en service un Boeing 787-8 sur sa liaison entre New York et Vancouver offrant des correspondances rapides vers l’Australie.

Depuis le 17 juin 2016, la compagnie canadienne membre de Star Alliance exploite un 787-8 sur les vols AC 549/AC548 entre les aéroports de New York-Newark et Vancouver. L’appareil est configuré tri-classe pour 251 passagers (20 en Affaires, 21 en Premium Economie et 210 en Economie). Le départ depuis New York est programmé tous les jours à 19h00 (arrivée à 21h45), celui de Vancouver à 09h05 (arrivée à 17h05).

« Nos vols NewarkVancouver permettent des correspondances faciles avec nos vols quotidiens sur Brisbane assurés en Boeing 787-9, et sur ceux vers Sydney assurés en Boeing 777-200LR » , a souligné Benjamin Smith, président d’Air Canada. Le temps de correspondance à Vancouver depuis ou vers l’Australie est d’environ 2 heures à l’aller comme au retour.

« Notre appareil, qui offre de nouveaux produits internationaux et un service primé, combiné aux correspondances en toute continuité à Vancouver grâce aux installations de prédédouanement pour passagers en transit et aux temps de déplacement très concurrentiels, font d’Air Canada et de l’aéroport de Vancouver une option privilégiée pour les vols transpacifiques » , a ajouté Benjamin Smith.

La liaison New York-Vancouver est opérée face à Delta (JFK) et United Airlines (Newark). Cathay Pacific et Philippine Airline relient également les deux villes dans le cadre de la 5e liberté du transport aérien.

Air Canada exploite à ce jour huit 787-8 et douze 787-9 (plus dix-neuf en commande) sur un total de plus de 160 avions dans la flotte. Le déploiement du Dreamliner entre New York et Vancouver permet à la compagnie de proposer sa nouvelle classe Affaires internationale sur trois liaisons transcontinentales entre les Etats-Unis et le Canada, en tenant compte de certains vols entre Toronto et Los Angeles, ainsi qu’entre Toronto et San Francisco.

Photo Boeing 787-8 d’Air Canada – © Air Canada

Laissez un commentaire