L’aéroport de Dubai en croissance de 6,9% depuis janvier

Dubai Airports : aéroport de Dubai International

L’aéroport de Dubai-International a accueilli plus de 27,9 millions de passagers entre janvier et avril 2016, soit une augmentation de 6,9% par rapport à la même période de 2015, selon les dernières données publiées par Dubai Airports, le gestionnaire de la plateforme.

« Nous sommes très satisfaits de la croissance jusqu’à présent cette année, d’autant plus qu’avec le pic des voyages d’été, ces chiffres ne vont faire qu’augmenter » , a assuré Paul Griffiths, le directeur exécutif de Dubai Airports. Ce dernier s’attend à « un nombre record de passagers » pour la saison estivale qui s’annonce. « Nous travaillons activement avec nos partenaires pour élaborer un solide plan opérationnel qui impliquera le déploiement de personnels supplémentaires » , a-t-il ajouté.

La croissance ne s’est pas démentie en avril, un mois durant lequel l’aéroport de Dubai a accueilli 6,9 millions de passagers, soit 7,2% de plus que durant le même mois de 2015. L’Europe de l’Est est le marché où la progression est la plus forte (+12,6%), suivie par l’Asie (+12,1%) et les pays du Golfe (+10,3%). Le premier marché reste cependant l’Inde (1,6 million de passagers), suivie par l’Europe de l’Ouest (1,5 million) et les pays du Golfe (1,2 million).

Les mouvements d’avions sont en croissance de 4,3% en avril, avec plus de 34.700 décollages et atterrissages. Chaque avion est rempli en moyenne avec 210 passagers. Pour les quatre premiers mois de l’année, les mouvements augmentent de 5,4% (139.000 décollages et atterrissages en cumul).

Premier aéroport mondial pour le trafic international, Dubai-International a accueilli un total de 78,0 millions de passagers en 2015, soit 10,7% de plus qu’en 2014.

Laissez un commentaire