Air Mauritius révèle ses projets

Airbus / Fixion GWLNSOD : A350-900 d'Air Mauritius

Air Mauritius vient de dévoiler ses projets pour les mois à venir, avec l’intention d’étendre son réseau alors qu’elle se prépare à agrandir et moderniser sa flotte.

« De nouvelles dessertes et des partenariats sont à l’étude » , annonce le 13 juin la compagnie nationale de l’île Maurice dans un communiqué. Air Mauritius s’intéresse notamment à Amsterdam qui deviendrait le « deuxième hub en Europe en partenariat avec KLM, afin de développer notre réseau et proposer encore plus de destinations » . Le modèle s’inspirerait de ce qui a déjà été fait à Paris-Charles de Gaulle où la compagnie a conclu un partenariat avec Air France.

Air Mauritius prévoit en outre de renforcer ses opérations sur Madagascar « avec, entre autres, de nouvelles dessertes afin d’offrir un vol quotidien sur la Grande Ile » . Pour le réseau régional, un troisième ATR 72 rejoindra la flotte en juillet et sera utilisé pour l’augmentation des fréquences sur Rodrigues ainsi que sur Saint Denis et Pierrefonds à La Réunion.

La compagnie se prépare aussi à l’arrivée de ses Airbus A350 dès 2017, « une étape importante dans l’amélioration de notre produit » . Elle a commandé six appareils, deux auprès de la société de leasing AerCap et quatre directement auprès du constructeur. Ces A350 recevront de nouveaux sièges, dont des sièges-lits en classe Affaires, un nouveau système de divertissement dernier cri et une connectivité internet. Ceci permettra de « rehausser notre produit au niveau des meilleures compagnies aériennes mondiales » , indique Air Mauritius.

Dans ce contexte, les cabines de l’ensemble de la flotte existante seront aussi réaménagées avec de nouveaux sièges et un nouveau système de divertissement.

Air Mauritius exploite à ce jour 12 appareils, dont deux Airbus A319-100, deux A330-200, six A340-300 et deux ATR 72-200.

Photo Airbus / Fixion GWLNSOD : A350-900 d’Air Mauritius

Laissez un commentaire