Air Canada se pose à Lyon

Aéroport de Lyon : vol inaugural du Boeing 767-300ER d'Air Canada

Air Canada vient d’inaugurer une nouvelle liaison entre Montréal et Lyon, sa troisième escale française.

« La toute nouvelle liaison sans escale d’Air Canada a effectué avec succès son vol inaugural » , a annoncé la compagnie canadienne dans un communiqué. Le vol AC828 a quitté l’aéroport de Montréal-Trudeau le 16 juin à 21h15 pour se poser à Lyon Saint-Exupéry le 17 juin à 10h25.

La ligne est exploitée en concurrence avec Air Transat, mais ce tout nouveau service fait d’Air Canada la seule compagnie à relier à l’année Lyon et l’Amérique du Nord. Celui-ci est opéré à raison de 5 vols par semaine l’été et 4 fréquences hebdomadaires l’hiver, avec un appareil Boeing 767-300ER configuré en deux classes de services, avec 24 sièges en Classe affaires internationale et 187 sièges dans la cabine principale.

« La ville de Lyon, deuxième ville de France et zone industrielle de tout premier plan, ainsi que la Région Rhône-Alpes Auvergne dans son ensemble, sont des destinations importantes et stratégiques pour Air Canada, tant en matière de trafic loisirs que pour les voyages d’affaires » , a souligné la compagnie, qui dispose d’ailleurs à Lyon d’un bureau de représentation « depuis de nombreuses années » .

« Dans l’avenir, notre objectif est de proposer un vol Lyon-Montréal quotidien l’été » , a expliqué à l’Express David Gégot, directeur général France d’Air Canada. « Le poids du trafic local entre Lyon et Montréal est croissant depuis ces dernières années, il y a une vraie demande et un vrai potentiel. La région Rhône-Alpes devient de plus en plus forte économiquement. Et puis, aujourd’hui, le réseau d’Air Canada s’est étendu vers les Etats-Unis et l’Amérique du nord de manière générale, et nous trouvions que l’aéroport de Lyon n’était pas assez desservi par ce type de destinations » .

Lyon vient compléter « une présence significative » dans l’Hexagone : Air Canada propose deux vols toute l’année au départ de Paris CDG2A à destination de Montréal et Toronto (4 en haute saison estivale), ainsi que liaison estivale Nice – Montréal, opérée par Air Canada Rouge, filiale loisirs du Groupe Air Canada. La compagnie forme le projet d’ouvrir une liaison vers un quatrième aéroport français, tout en se refusant à donner davantage de précisions.

Le nouveau service Lyon-Montréal s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale d’Air Canada. En effet, cet été, la compagnie lance de nombreuses liaisons internationales : Toronto-Séoul, Vancouver-Brisbane, opérées par Air Canada; ainsi que Londres Gatwick-Toronto, Prague-Toronto, Casablanca-Montréal, Dublin-Vancouver, Budapest-Toronto, Varsovie-Toronto et Glasgow-Toronto, opérées par Air Canada Rouge.

L’an dernier, elle a déjà inauguré les liaisons internationales Toronto-Delhi, Amsterdam-Toronto et Toronto-Dubaï, opérées par Air Canada, mais aussi Venise-Montréal, Montréal-Mexico et Vancouver-Osaka, opérées par Air Canada Rouge.

Horaires des vols LYON – MONTREAL d’Air Canada
DESTINATIONN° de volDÉPART 

ARRIVÉE

 

Jours
MONTREAL (YUL)AC82912h0014h00Eté : lundi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

Hiver : mardi, jeudi, samedi, dimanche

 

Horaires des vols MONTREAL – LYON d’Air Canada

DESTINATIONN° de volDÉPART 

ARRIVÉE

 

Jours
LYON (LYS)AC82821h1510h25 le lendemainEté : mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

Hiver : lundi, mercredi, vendredi, samedi

Attention : Horaires sujets à modification

Aéroport de Lyon : vol inaugural du Boeing 767-300ER d'Air Canada

Photos Aéroport de Lyon : vol inaugural du Boeing 767-300ER d’Air Canada

 

Laissez un commentaire