Singapore Airlines reprend ses vols directs vers les Etats-Unis deux ans plus tôt que prévu

Airbus / Master Films / H. Goussé : A350-900 XWB Singapore Airlines

Singapore Airlines lancera en octobre une liaison non-stop entre Singapour et San Francisco avec un Airbus A350-900, marquant la reprise de ses services sans escale vers les Etats-Unis deux ans plus tôt qu’annoncé précédemment.

Jusqu’à présent, Singapore Airlines prévoyait de reprendre un service sans escale vers les Etats-Unis en 2018, quand elle recevra ses Airbus A350-900 ULR très long-courriers dont elle sera la compagnie de lancement avec sept exemplaires commandés.

La nouvelle liaison non-stop entre Singapour-Changi et l’aéroport international de San Francisco est « un aperçu » de ces nouveaux services, a annoncé la compagnie le 15 juin. Elle sera inaugurée le 23 octobre 2016 à raison d’un vol quotidien assuré en Airbus A350-900 « standard » aménagé tri-classe pour une capacité de 253 passagers (42 en classe Affaires, 24 en Premium Economie et 187 en Economie).

Le départ de Singapour est programmé tous les jours à 08h30 (arrivée à 07h05 le même jour après passage de la ligne de changement de date), le retour de San Francisco s’effectuant à 08h35 (arrivée à 18h20 le lendemain). La durée du vol oscillera entre 14h35 et 17h45 selon le sens et l’époque de l’année, pour une distance d’environ 13.600 kilomètres entre les deux villes. La compagnie indique que l’A350-900 est capable d’opérer sans escale vers San Francisco toute l’année, bien que, selon la direction des vents, il puisse y avoir des restrictions de charge qui la contraindront à ne pas mettre en vente la totalité des sièges disponibles dans l’avion.

Le nouveau service concurrencera celui de United Airlines, sa partenaire de Star Alliance, qui vient d’inaugurer une liaison sans escale entre San Francisco et Singapour en Boeing 787-9 Dreamliner.

Singapore Airlines opère aujourd’hui deux vols quotidiens entre Singapour et San Francisco, l’un avec une escale à Hong Kong et l’autre à Séoul-Incheon. Avec le lancement du vol direct, la ligne Singapour-Séoul-San Francisco sera remplacée par une route Singapour-Séoul-Los Angeles à compter du 23 octobre également, en complément de la liaison existante Singapour-Tokyo Narita-Los Angeles. De cette manière, la compagnie reliera Singapour et Los Angeles deux fois par jour au lieu d’une seule fois aujourd’hui. Cependant, avec ce renforcement des fréquences, l’Airbus A380 actuellement utilisé entre Singapour et Los Angeles via Narita sera remplacé par un Boeing 777-300ER quadri-classe de 264 sièges. Le Triple-Sept sera également opéré sur la route via Séoul.

« Nos clients nous ont demandé d’offrir plus de services vers les Etats-Unis et nous sommes heureux d’être en mesure de le faire. Avec un nouveau service non-stop vers San Francisco et l’augmentation de la fréquence vers Los Angeles, ils auront le choix entre deux vols chaque jour vers ces deux destinations populaires de la côte ouest des États-Unis » , a expliqué Mme Lee Wen Fen, première vice-présidente en charge du marketing de planification de Singapore Airlines.

Aux Etats-Unis, la compagnie dessert également Houston via Moscou, ainsi que New York via Francfort. Elle a cessé de voler sans escale vers les Etats-Unis en 2013, quand elle a retiré ses Airbus A340-500.

Photo Airbus / Master Films / H. Goussé : A350-900 XWB Singapore Airlines

Laissez un commentaire