Alitalia inaugure Mexico

Alitalia : Boeing 777-200ER

Alitalia lance ce jeudi un nouveau service entre Rome et Mexico, sa cinquième destination en Amérique latine.

Le vol inaugural entre les deux capitales à décollé le 16 juin au matin avec un remplissage de plus de 80%, a annoncé la compagnie aérienne italienne. Elle relie désormais son hub de Rome-Fiumicino et l’aéroport de Mexico-Benito Juarez à raison de trois vols par semaine opérés avec un Boeing 777-200ER tri-classe. L’appareil bénéficie d’une cabine rénovée pour une capacité de 293 sièges, dont 30 en classe Affaires, 24 en Premium Economie et 239 en Economie. Les départs sont programmés de Rome les mardis, jeudis et dimanches à 10h25 (arrivée à 16h45), les retours depuis Mexico s’effectuant les mêmes jours à 23h30 (arrivée à 18h35 le lendemain).

« C’est un jour très important pour Alitalia car nous continuons à étendre notre réseau entre l’Italie et l’Amérique latine peu de temps après avoir commencé à voler vers Santiago du Chili. Le vol direct entre les deux capitales est une grande opportunité pour l’Italie et le Mexique. Il encouragera les entreprises et le commerce et intensifiera la circulation des flux touristiques entre les deux pays » , a souligné Cramer Ball, le directeur exécutif d’Alitalia.

Sans concurrence sur cette ligne, Alitalia offrira presque 6.900 sièges par mois entre les deux villes et s’attend à transporter 180 tonnes de marchandises par mois.

A Mexico, elle rejoint plusieurs compagnies aériennes européennes, dont Air France et KLM, ses partenaires de SkyTeam, ainsi que British Airways, Iberia et Lufthansa. De son côté, la compagnie nationale du Mexique, Aeromexico, vole en Europe vers Amsterdam, Londres-Heathrow, Madrid et Paris-Charles de Gaulle.

La capitale mexicaine devient la cinquième escale d’Alitalia en Amérique latine après Buenos Aires (un vol quotidien), Rio de Janeiro (un vol quotidien), Sao Paulo (un vol quotidien) auxquelles s’est ajoutée Santiago du Chili en mai (cinq vols hebdomadaires).

Photo Alitalia : Boeing 777-200ER