Transavia : « pari réussi » sur les réseaux sociaux

Boeing 737-800 NG F-GZHU de Transavia - Source : Transavia / TVF delivery Team

Transavia vient de dépasser le cap du million de fans sur Facebook : « un pari réussi » selon la low-cost d’Air France-KLM, qui veut investir l’ensemble des canaux de communication avec l’objectif d’être toujours au plus près de ses voyageurs.

« Depuis le 14 juin, plus d’un million de fans Facebook suivent l’activité de Transavia sur le premier réseau social au monde » , a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué. Une « success story digitale » , que Transavia attribue à un ton décalé, des posts inspirationnels et un fil d’actualité quotidien sur ses nouveautés, lui permettant de rassembler « toujours plus de globe-trotteurs » .

En dehors de Facebook, la low-cost fédère aussi 38.000 followers sur Twitter et près de 20.000 abonnés sur Instagram. Elle entend se positionner comme « un acteur incontournable » sur les réseaux sociaux grâce à sa stratégie de digitalisation « importante et multicanale« .

Ainsi, depuis mars 2016, elle propose à ses clients de communiquer avec elle via la célèbre application WhatsApp. A en croire les spécialistes, l’approche serait innovante : les voyageurs peuvent désormais interagir gratuitement et se voir attribués dans un délai maximal d’une heure garantie une réponse personnalisée, partout en Europe, depuis leur smartphone ou tablette, en 7 langues.

« En tant que compagnie aérienne européenne, créer un dialogue avec nos passagers aux quatre coins de l’Europe est primordial » , explique Hervé Kozar, directeur commercial de Transavia France. Pour ce dernier, une présence sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook permet de créer « un réel lien de proximité, véritable axe de différenciation avec les autres compagnies » .

« Ce record d’un million de fans récompense l’ensemble du travail accompli par les équipes Transavia jusqu’à aujourd’hui » , ajoute le directeur commercial.

Dans une vidéo réalisée pour l’occasion, des collaborateurs Transavia remercient dans toutes les langues les fidèles voyageurs.

Photo Transavia

Laissez un commentaire