KLM dévoile un 777-300ER orange

KLM_Boeing_777-300ER_orange_4KLM a dévoilé mardi un Boeing 777-300ER arborant une livrée spéciale orange, la couleur nationale des Pays-Bas.

Présenté le 14 juin à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, ce 777-300ER sera opéré sur le réseau habituel de la compagnie « et lors d’événements offrant l’occasion de promouvoir les Pays-Bas, à chaque fois que cela sera possible » , a précisé KLM. Immatriculé PH-BVA et baptisé « Nationaal Park De Hoge Veluwe » , l’appareil fera ses débuts avec sa nouvelle livrée dès cet été et assurera notamment les vols vers Rio de Janeiro durant les Jeux Olympiques. Le 22 août, il ramènera l’équipe Olympique aux Pays-Bas.

KLM a indiqué que 335 litres de peinture ont été utilisés pour pulvériser la couleur orange qui se fond progressivement dans le bleu distinctif de sa livrée. Il a fallu une équipe de 35 personnes pendant quatre jours pour appliquer la couleur orange.

L’introduction de cet avion spécial a été en partie motivée par un article de KLM sur les médias sociaux lors de la fête nationale néerlandaise en 2015. Elle avait alors publié un photomontage d’un avion de couleur orange, et posé la question « Faut-il de l’orange l’année prochaine pour la Fête du Roi ? » . 30.000 like et 2.500 réponses positives l’ont finalement convaincue.

A ce jour, KLM exploite onze Boeing 777-300ER. D’ici la fin de l’année, 80% de la flotte intercontinentale sera dotée de nouveaux intérieurs, prévoyant des sièges-lits en classe Affaires, plus d’espace pour les jambes en classe Economique, et un nouveau système de divertissement en vol.

KLM_Boeing_777-300ER_orange_3

Photos KLM