Corsair retourne à Abidjan

Airbus A330-300 de Corsair. © Florent Peraudeau / Corsair

Après plusieurs mois d’interruption, Corsair International reprend cette semaine sa liaison entre Paris-Orly et Abidjan. La desserte sera assurée à l’année avec un programme densifié.

« La compagnie aérienne régulière, filiale du groupe TUI France, revient en force avec un programme de vols densifié, et desservira Abidjan à l’année » , a annoncé Corsair dans un communiqué. A l’occasion de ce retour en Côte d’Ivoire, la compagnie organise un vol inaugural Paris-Abidjan le jeudi 16 juin. A son arrivée, l’avion sera baptisé sur le tarmac et les invités seront accueillis par le Ministre des Transports de la Côte d’Ivoire, Gaoussou Toure.

Corsair desservira Abidjan 4 fois par semaine, à l’exception du 6 septembre au 13 octobre ainsi qu’en novembre où elle opérera 3 fréquences. Les vols décolleront les lundis, jeudis, vendredi et dimanches en fin d’après-midi à 17h05 pour une arrivée à Abidjan à 21h30. Les retours seront opérés de nuit avec un départ à 23h55 pour atterrir le lendemain à 08h30 à Paris-Orly. Selon la compagnie, ces horaires permettront à ses clients de profiter de temps supplémentaire tant à Paris qu’à Abidjan et d’éviter les heures de pointe à l’aéroport d’Abidjan.

Les vols seront assurés avec un Airbus A330-300, pouvant accueillir jusqu’à 26 passagers en classe Affaires et 334 en classe Economique, face à Air France, qui déploie pour sa part un Airbus A380 ou un Boeing 777 selon les jours. Cependant, Corsair sera la seule compagnie à desservir Abidjan en vol direct au départ d’Orly, qu’elle décrit comme « l’aéroport parisien préféré des voyageurs » , avec un important programme de modernisation en cours et un tout nouveau terminal d’embarquement à partir de mai 2016.

Corsair a provisoirement interrompu la desserte d’Abidjan en octobre dernier. Son retour est le « fruit d’échanges extrêmement positifs avec les plus hautes instances gouvernementales de Côte d’Ivoire » et « s’inscrit dans la durée » . La compagnie entend « continuer d’offrir le meilleur rapport qualité prix du marché, un positionnement conforme à son ADN » .

Avec plus de 160.000 passagers transportés entre Paris et Abidjan de 2013 à 2015, Corsair estime qu’elle a apporté « une contribution significative » au développement économique ivoirien. 70.000 passagers ont voyagé au départ de la Côte d’Ivoire et 90.000 au départ de France. De même concernant le fret : la compagnie a transporté plus de 1.500 tonnes de marchandises sur l’année 2014/2015 et entend poursuivre le développement de cette activité.

Photo Airbus A330-300 de Corsair. © Florent Peraudeau / Corsair

 

Laissez un commentaire