American Airlines confirme 5 lignes vers Cuba

@ American Airlines

American Airlines a confirmé l’ouverture de cinq lignes vers Cuba à la rentrée, faisant suite à la décision du ministère des Transports américain (DoT) qui lui décerne le droit d’opérer ces liaisons régulières.

American Airlines va desservir Camaguey, Cienfuegos, Holguín, Santa Clara et Varadero depuis son hub de Miami. « Ces nouvelles liaisons devraient être mises en service à partir de septembre et deviendront les tous premiers services réguliers d’American Airlines à destination de Cuba » , a annoncé la compagnie américaine membre de l’alliance Oneworld.

Selon la décision rendue le 10 juin par le DoT, American Airlines va pouvoir opérer au départ de Miami deux vols quotidiens sur Holguín, deux vols quotidiens à destination de Santa Clara, deux vols quotidiens sur Varadero, un vol quotidien sur Camaguey, et un vol quotidien sur Cienfuegos. Les vols sur Holguín et Santa Clara seront assurés avec un Boeing 737-800 et les vols sur Camaguey, Cienfuegos et Varadero avec un Airbus A319.

American Airlines souhaite également effectuer 10 vols quotidiens entre Miami et La Havane, ainsi que des services additionnels sur La Havane au départ des hubs de Charlotte, Dallas /Fort Worth, Chicago et Los Angeles. Le DoT rendra sa décision sur les droits de trafic vers la capitale cubaine cet été. American se dit pour sa part « prête à opérer sur La Havane dès que cela sera possible » .

En avril dernier, American Airlines avait fêté 25 ans de services charter à destination de Cuba. « Outre le fait qu’aucun autre transporteur US ne dispose d’une telle expérience des opérations au sol à Cuba, American Airlines est de loin la compagnie la plus engagée auprès du Comté de Miami-Dade, qui est le cœur de la communauté cubano-américaine et le lieu de résidence de près de 50% de la population cubano-américaine aux Etats-Unis » , a précisé la compagnie.

Le DoT a autorisé vendredi dernier un total de six compagnies aériennes à opérer vers la province cubaine.

Photo @ American Airlines 

Laissez un commentaire