Air France : près de 80% des vols maintenus mardi

Boeing 777 d'Air France à l'aéroport Paris Charles de Gaulle - © Air France

Air France a annoncé qu’elle prévoit de maintenir près de 80% de son programme demain mardi 14 juin, quatrième et dernier jour du mouvement social déclenché par les syndicats de pilotes.

Pour la journée du mardi 14 juin 2016, Air France prévoit d’assurer 85% de ses vols long-courriers, 80% de ses vols domestiques et 75% de ses vols moyen-courriers de et vers Paris-Charles de Gaulle compte tenu d’un taux de pilotes grévistes qu’elle estime comme pour les précédentes journées à 27%.

Le retour à la normale est prévu pour la journée du 15 juin mais pourrait s’accompagner de quelques perturbations, en raison de contraintes opérationnelles et réglementaires. Le programme de vols pour le 15 juin est en cours de mise à jour.

Air France a également indiqué que les opérations du lundi 13 juin « se déroulent conformément aux prévisions« . Elle opérera aujourd’hui 79% de ses vols, soit 85% des vols long-courriers au départ de Paris, 85% des vols domestiques et 72% des vols moyen-courriers de et vers Paris-Charles de Gaulle.

Il est à noter que les vols Air France opérés par un avion d’une autre compagnie, dont HOP!, KLM et Delta, ainsi que les vols Transavia, ne sont pas concernés par ce mouvement.

Les trois syndicats de pilotes d’Air France, le SNPL, le SPAF et Alter ont déposé des préavis de grève jusqu’au 14 juin et indiqué que “d’autres plages d’arrêts de travail suivront quelques jours plus tard si nécessaire” .

Les revendications portent sur un rééquilibrage de la production entre Air France et KLM, le développement de Transavia, l’équilibre entre Air France et HOP! sur court et moyen-courrier, ainsi que l’amélioration des conditions de travail et un rattrapage de rémunération.

Photo © Air France 

Laissez un commentaire