L’aéroport de Dubai fermé à cause d’un drone

Dubai Airports : aéroport de Dubai International

L’aéroport Dubai-International a été totalement fermé au trafic aérien pendant pendant plus d’une une heure samedi en raison du survol d’un drone.

L’aéroport Dubai-International a été « fermé pendant 69 minutes en raison de l’activité non autorisée d’un drone qui a entrainé de nombreux déroutements. L’espace aérien a été réouvert à 12h45 locales » , a indiqué le 11 juin Dubai Airports dans un communiqué.

Des dizaines de vols ont été retardés, parfois jusqu’à quatre heures, et plusieurs appareils ont été déroutés vers les aéroports Dubai-Al Maktoum, Sharjah et Fujairah, selon les médias locaux. Il s’agirait du deuxième incident de ce genre dans l’Emirat en 18 mois.

Dubai Airports a rappelé qu’à moins d’une autorisation spécifique, l’activité des drones est strictement interdite « dans les zones restreintes, y compris dans un périmètre de cinq kilomètres autour de tout aéroport ou d’une zone d’atterrissage« . Les contrevenants s’exposent « à des sanctions » .

En février de cette année, la GCAA, l’autorité de l’aviation civile des Emirats arabes unis, a lancé une campagne de sensibilisation de deux semaines auprès des utilisateurs de drones, les appelant notamment à pratiquer leur hobby dans des clubs accrédités afin de maintenir la sécurité de l’espace aérien, selon Emirates247.

Photo Dubai Airports : aéroport de Dubai-International 

Laissez un commentaire