Hainan Airlines reçoit son premier Boeing 787-9

Boeing : 787-9 Hainan Airlines

Boeing a livré mercredi un premier 787-9 Dreamliner à Hainan Airlines, qui devient ainsi la deuxième compagnie aérienne chinoise à réceptionner le nouvel appareil.

Ce premier 787-9 de Hainan Airlines est loué auprès d’Air Lease Corporation (ALC), a précisé l’avionneur américain. Il s’agit aussi de la première livraison d’un 787-9 à ALC, qui en a 15 autres en commande.

Hainan Airlines exploite déjà dix 787-8, ce qui fait d’elle le principal opérateur du Dreamliner en Chine. « Le 787-9 sera un excellent ajout à notre flotte long-courrier » , a assuré Mou Weigang, vice-président de Hainan Airlines. « La super efficacité, la capacité et le confort du 787-9 nous permettront d’accélérer nos positions sur le marché international » , a-t-il ajouté.

La compagnie prévoit de déployer son premier 787-9 sur une nouvelle route entre Pékin et Las Vegas à partir de septembre prochain. Selon Ihssane Mounir, vice-président de Boeing en charge des ventes en Asie du Nord-Est, le 787-9 permettra à Hainan Airlines « d’ouvrir de nouveaux services sans escale pour continuer son expansion mondiale » .

Classée « 5 étoiles » par Skytrax pour la qualité de ses services (la note maximale), Hainan Airlines devient la deuxième compagnie aérienne chinoise à exploiter le 787-9, après Air China – mais la première à opérer à la fois le 787-8 et le 787-9.

Lancée en 1993 et détenue par HNA Group, également actionnaire de la compagnie aérienne française Aigle Azur et de la brésilienne Azul, Hainan Airlines opère aujourd’hui 500 lignes intérieures et internationales, vers environ 90 destinations en Asie, en Europe, en Amérique et en Afrique.

Sa flotte comprend plus de 160 appareils dont 85% de Boeing selon l’avionneur américain.

Photo Boeing : 787-9 Hainan Airlines

Laissez un commentaire