Air Austral meilleure qu’Air France et Emirates selon les agents de voyages

Boeing : premier 787-8 Dreamliner d'Air Austral

Air Austral vient d’annoncer qu’elle a reçu le prix de la « Meilleure compagnie aérienne » lors de la cérémonie des Victoires du Tourisme 2016, et ce devant des compagnies aussi prestigieuses qu’Air France et Emirates.

Organisée par le Quotidien du Tourisme en partenariat avec BFM Business, cette deuxième édition a récompensé les meilleures entreprises du secteur du tourisme à travers onze « Victoires du Tourisme » décernées le 8 juin à l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand.

L’événement consacrait le vote des agents de voyages, lecteurs du Quotidien du Tourisme, qui ont été invités à désigner, catégorie par catégorie, le producteur ou le fournisseur avec lequel ils ont préféré travailler depuis un an. Ils pouvaient ainsi choisir « en toute subjectivité ou en fonction de plusieurs critères comme la meilleur réactivité, la plus importante rémunération, la plus grande capacité d’innovation,… » , a précisé le Quotidien du Tourisme.

Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral s’est déclaré « très heureux de recevoir cette récompense qui reflète l’image de notre compagnie auprès des professionnels du tourisme » .

« Cette distinction est le résultat de l’investissement de toutes nos équipes pour offrir des produits et services irréprochables à nos clients et nos partenaires » , a ajouté le dirigeant.

Cette Victoire du Tourisme vient à point nommé pour Air Austral, devenue la première compagnie aérienne française à opérer le Boeing 787-8 Dreamliner. La compagnie basée à Saint Denis de La Réunion affirme ses ambitions et souhaite renforcer « son positionnement de compagnie aérienne leader de l’Océan Indien » .

Une stratégie de développement accrue a été mise en place avec des nouveautés majeures pour cette année, comme l’arrivée d’un second Dreamliner en octobre, le lancement de la ligne directe Paris-Mayotte le 10 juin 2016 (avec 2 à 3 vols par semaine), le remplacement de 2 des 3 Boeing 777-300ER opérant les vols long-courriers et le renouvellement des cabines du 3ème 777-300 avec des sièges de dernière génération.

Photo Boeing : premier 787-8 Dreamliner d’Air Austral