Delta confirme la reprise de ses vols entre Atlanta et Bruxelles

Boeing 767-300ER de Delta Air Lines - CC Wikimedia / Eddie Maloney

Delta a confirmé mercredi la reprise de sa liaison entre Atlanta et Bruxelles en mars 2017, qu’elle avait suspendue après les attentats dans la capitale belge.

C’est une bonne nouvelle pour l’aéroport de Bruxelles-Zaventem qui sera ainsi de nouveau connecté à la première plateforme mondiale. Delta reprendra son service depuis son hub d’Atlanta-Hartsfield Jackson dès le 26 mars 2017, à raison d’un vol quotidien durant l’été avec un Boeing 767-300 de 225 sièges équipé de Wi-Fi.

Selon les horaires communiqués par la compagnie membre de SkyTeam, le départ d’Atlanta est prévu tous les jours à 17h40 (arrivée à 08h20 le lendemain), le retour depuis Bruxelles s’effectuant à 11h00 (arrivée à 14h45).

La ligne – sans concurrence directe – avait été suspendue le 2 avril 2016, au lendemain des attentats de Bruxelles et la fermeture de l’aéroport. Delta expliquait sa décision par « l’incertitude persistante entourant la réouverture de l’aéroport de Bruxelles et une demande en baisse” . Elle avait cependant maintenu son service vers la capitale belge depuis New York-JFK.

« Ces derniers mois ont été difficiles pour la communauté locale mais nous restons engagés vis à vis de la Belgique et montrons notre soutien en opérant deux vols quotidiens, ce qui profitera à la fois à l’économie et aux voyageurs » , a déclaré Dwight James, vice-président de Delta pour le transatlantique.

Au départ de Bruxelles, Delta offrira chaque jour un total de 200 possibilités de correspondance sur les hubs d’Atlanta et New York, notamment vers Los Angeles, Orlando et San Francisco.

Les deux vols depuis la Belgique sont effectués dans le cadre de la co-entreprise transatlantique (et en partage de codes) avec Air France, KLM et Alitalia.

Photo Boeing 767-300ER de Delta Air Lines – CC Wikimedia / Eddie Maloney

 

Laissez un commentaire