ASL Airlines France reliera Paris à Bastia cet été

ASL Airlines France : Boeing 737-300

ASL Airlines France a annoncé mercredi l’ouverture d’une nouvelle ligne reliant Paris et Bastia cet été, sa deuxième vers la Corse depuis la capitale après Calvi.

La compagnie aérienne proposera entre sa base de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Bastia-Poretta cinq vols dans chaque sens en juillet et août. La ligne sera ainsi desservie dans le sens Paris-Bastia une fois par semaine du 6 juillet au 4 août, et dans le sens Bastia-Paris également une fois par semaine du 4 au 31 août 2016.

Les départs de Paris sont prévus les 6, 13, 20 et 28 juillet à 14h30 (arrivée à 16h10), ainsi que le 04 août à 10h00 (arrivée à 11h40). Depuis Bastia, les vols seront effectués le 4 août à 19h00 (arrivée à 20h40), le 11 août à 16h50 (arrivée à 18h30), le 17 août à 11h05 (arrivée à 12h45), le 22 août à 19h30 (arrivée à 21h10) et le 31 août à 11h05 (arrivée à 12h45).

La liaison Paris-Bastia est également opérée par Air France et Air Corsica (Paris-Orly) ainsi qu’easyJet (Paris-Charles de Gaulle). ASL Airlines mise sur des tarifs « particulièrement compétitifs » à partir de 69 euros toutes taxes comprises, frais de dossier inclus, 15 kg de bagages en soute et un bagage cabine de 10 kg inclus.

Bastia devient sa deuxième destination corse au départ de Paris, après Calvi. Cet été, elle reliera aussi Bastia à Oujda au Maroc.

« Nous sommes très heureux de renforcer notre desserte de La Corse. L’ouverture de cette nouvelle ligne entre Paris et Bastia en période de forte demande permet de répondre aux besoins saisonniers à des tarifs très compétitifs, avec la qualité de service réputée d’ASL Airlines France » , a souligné Jean-François Dominiak, Directeur général d’ASL Airlines France.

De son côté, Paul Trojani, Président de la CCI de Bastia et de la Haute Corse, n’a « aucun doute » sur « le choix de la compagnie ASL Airlines France d’avoir opté pour cette ligne aérienne complémentaire, nécessaire et tant attendue sur la destination Paris Ile-de-France, susceptible, de couvrir le manque d’offre observé sur cette période de pointe et de forte activité touristique depuis ce bassin de clientèle » .

La filiale du groupe irlandais ASL Airlines poursuit ainsi le développement de son activité de vols réguliers passagers, aux côtés des vols charters et du transport de marchandises et fret postal.

Cet été, elle dessert 7 destinations en France, en Europe et au Canada au départ de 7 villes françaises et européennes: Paris CDG-Bastia; Paris CDG-Calvi; Paris CDG-Dublin; Paris CDG-Halifax; Paris CDG-Oujda; Bastia-Oujda; Bordeaux-Hambourg; Bordeaux-Vienne; Dublin-Halifax; Lyon-Hambourg; Marseille-Hambourg; et Toulouse-Vienne.

Photo ASL Airlines France : Boeing 737-300

Laissez un commentaire